Mugcake façon moelleux au chocolat

natalys13 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Rvan -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/360818-mugcake-facon-moelleux-au-chocolat

Rvan

Plus de deux mins de cuisson pour moi, et il restait de la pâte non cuite au fond...
J'avoue gourmande que je suis ça a donné du charme au résultat! Mais autant de beurre que de chocolat s'est effectivement un peu lourd...
Délicieux

Délicieux je le conseil fortement à faire sans hésiter
Salyma

j'ai suivi la recette j'ai juste mis du chocolat au lait aux noisettes et un peu moins de sucre, resultat gateau raté (meme si mon mari l'a mangé) moi j'ai pas pu finir, gateau lourd, sorte de pate compacte. A ne pas refaire, la prochaine fois je patienterais et en ferai un au four.
Miette 55

J'ai ajouté un peu de rhum et une demie banane émincée.
A consommer rapidement !
La mini aprentite

Petit conseil ragoûter de la levure chimique pour que sa monte bien
lorly

Je l'ai déjà faite auparavant mais cette recette il manquait la levure. Le gâteau n'est pas monté. Dommage...
red

coool
Maggy

J'ai suivi la recette a la lettre mais j'ai utilisé du sucre roux et de la farine sémi complète pas mal! bien faire cuire 50 sec pas plus
Agathe

Cette recette est delicieuse! J'ai changer légèrement la recette et cela m'a donner un gateau fondant avec un na page caramel beurre salé!!

Javais simplement oublié d'acheter du beurre ?, alors j'ai mis du BEURRE DEMI SEL .? J'ai mis du sucre cassonade et du chocolat Milka au lait! Cuire 40sec
Je referai cette recette identique tel je la ferai comme je vous en écrit car c absolument délicieux ?
Kassandra

Vraiment décilieux cette recette et super rapide. Quoi de mieux pour les plus fainéant(e)s en cuisine tel(le)s que moi haha !
6c

très bon même délicieux!
madeleine-b74 Messages postés 18 Statut Membre

J'ai mis 30 g de chocolat noir, 10 g de beurre, 2 c a soupe rases de sucre, un oeuf et j'ai cuit 40 secondes au micro-onde. C'etait bon mais un peu sec. La prochaine fois, je ne mettrai que 2 c a soupe rases de farine au lieu de 3 et je laisserai seulement 35 secondes... En fait, il faut faire plusieurs essais avant de trouver la recette parfaite qui nous convient. A refaire donc.
Vincent

Faut juste le faire cuire 30 secondes . 50 c'est vraiment pas bon. 30 secondes c'est juste parfait.
Juliette

Recette parfaite quand on a une soudaine envie de douceur.
J'ai fait qq modifs en fonction de mes préférences : 30g de choc contre 10 de beurre et une seule cuillère de sucre
kathy

Je trouve que c'est sec, et plutôt élastique, j'ai respecte le temps de cuisson, suis un peu déçu
Camille

Délicieux, par contre je ne fais cuire que 35 secondes, c'est presque manger de la pâte crue mais pas tout à fait, bref j'adore!
Audrey

faire un gâteau min au micro onde m'intriguait... facile : oui, vite fait : oui, ms gâteau est lourd, un peu élastique et fade... la prochaine fois je prendrai le temps de faire un au four...
petitcheflili Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mugcake est une très bonne façon de faire un gâteau au chocolat moelleux en moins de 10 min. J'ai essayer c'est très facile et très bon. <3
Lica 87

Bon mug cake j'ai mis un peu moins sucre et un peu plus de chocolat l'ai laissé cuire un peu plus sa ma fait un moelleux au chocolat un régal
Émé

Ce n'est pas ma première tentative du mugcake mais c'est ma première réussite
Le commentaire de Gwen résume bien la chose, je rajouterais même qu'il est ultra fondant et il reste comme une sauce au chocolat autour du gâteau, c'est un délice! Surtout quand on rajoute un marshmallow au milieu ^^
Pour moi 50 secondes c'est parfait, et petit bémol il est un peu trop sucré. Mais est-ce vraiment un point négatif?