Sablés

Utilisateur anonyme -  
 Po -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340628-sables

Po

Super ! Jai ajouté un peu deau. Et j'ai divisé ma pâte en deux. L'une j'ai ajouté de la vraie vanille et l'autre du poulain en poudre.
Stef

Résultat excellent, toute la famille adore ! Et d'une simplicité !!! Seule remarque : il faut mettre un poil moins de beurre (15 g de moins je dirai) et un poil plus de farine (10g de plus) sinon la pâte est un peu trop collante et la découpe trop compliquée (ou alors il doit falloir mettre la pâte au frais avant de la travailler...). Je l'ai fait une seconde fois avec mes qualités et c'était top !!!

Denis

Super bon
Par contre cuisson 180 degrés 12 min impeccable
Scania

Je suis nouvelle et pour ma première recette sa a été Superbe tous le monde a adoré merci
Lilo

Cela fait plusieurs fois que je les fait... Un vrai régal. Mon mari, mes filles et mes collegues de boulot en redemandent...
Zahra

Sablés merveilleux
J'avais un peu peur au départ pour des sablés ,mais la recette est vraiment excellente et très simple . Lors de la
sortie du four , on a la vrai odeur des sablés maison . Merci !
Ma suggestion : Rajouter du chocolat au de la confiture au dessus ! J'adore cette recette et c'est une certitude , je l'a re ferais :)
Aurore

Excellent!
Une recette a avoir dans son livre de cuisine! Idéal pour les enfants, très facile et rapide a faire!
aurelie

tres bon
tres bon facile a faire avec les enfants !
Ma suggestion : je rajoute fleur d'oranger et parfois cannelle
Lo

Parfait
d?licieux , je mets du beurre sal? avec cristaux de sel pour plus de subtilit?, et une cuill?re ? soupe de fleur d'oranger. je n'arr?te plus d'en faire avec mes filles! merci
Ma suggestion : utilisation de beurre sal? aux cristaux de sel de gu?rande.
Laurence

Délicieux
Ils sont très bons et vite faits. J'y ai ajouté de la fleur d'oranger et une petite de chocolat au centre....miam...
Aurélie

Exellent
Vraiment très bon! J'adore!!
Ma suggestion : A parfumer selon ses envies, pour ma part avec de la cannelle.
Valérie

Succès garanti!
Ils sont très bons, je les fais mon petit garçon de 2ans 1/2 qui adore faire les formes avec les emporte-pièces et qui se régale à les manger! Tout le monde pense qu'ils sont achetés tellement ils sont exquis!!
Ma suggestion : Ajouter un sachet de sucre vanillé
Utilisateur anonyme

simple et rapide
Pour les néophytes en cuisine, il serait juste bon de préciser une étape importante!
Entre l'étape 4 et la 5:
Aprés avoir fait une boule avec la pâte, mettre de la farine sur le plan de travail et étalez la pâte avec un rouleau enfariné!
Il faut que la pâte fasse entre 3 et 5mm de hauteur.
Découpez la pâte avec différents emporte-pièces ou un verre.
Bien espacer vos sablés quand vous les posez sur votre plaque.
Sinon à part cela je les laisse un peu plus au four, 5min supplémentaire et de l'extrait naturel de vanille!
Super agréable à faire avec les enfants qui pétrissent la pâte, et délicieux!!!
Utilisateur anonyme

Facile à faire
Laetitia

Excellents
J ai mis du sucre parfume a la cannelle pour leur donner une autre saveur. Mais excellents "nature" aussi
barbara

Simple, rapide et BON!
Pratique pour faire avec des enfants.
Ma suggestion : Très bon nature mais en y rajoutant un peu de vanille... excellent!
Jeanne

Très bons scones
Très bonne recette, facile à faire. Le résultat ressemble plus à des scones qu'à des sablés !
Utilisateur anonyme

Simplissime !
J'ai testé cette recette avec ma fille de 5 ans et ce fut un succès. Ces petits gâteaux ont le bon goût de Petit Beurre.