Riz basmati au curry

Nour -  
 fanfan -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340087-riz-basmati-au-curry

fanfan

super bon
mimiotte

Bonjour, vous n'avez pas indiqué la quantité d'eau qu'il fallait mettre.
Sherekhan

Très bon riz d'accompnement!!! Merci :)
Pierro

quantité d'eau = quantité de riz

très facile :
1 verre d'eau pour un verre de riz .

Une fois que le riz est bien chaud dans la poële ou la casserole, ajouter l'eau, de préférence déjà chaude, et porter à ébullition.
Une fois à ébullition, couvrir et mettre à feu très doux.
Attendre 20 minutes sans jamais enlever le couvercle (tant pis si vous n'avez pas de couvercle transparent, il faudra faire confiance).
Une fois les 20 min passées, éteindre sous le feux, le riz est prêt. Tant que vous n'enlevez pas le couvercle, le riz pourra rester chaud un moment avant d'être servi.
Gudule

c'est gentil de dire qu'il faut attendre que l'eau soit absorbée, mais si vous aviez dit combien en mettre ce serait quand même plus cohérent, non ?
sltz-c Messages postés 2 Statut Membre

Garniture utile.....
yves

quantite d eau
pour les volumes d eau , certains preconisent 2 fois le volume, d autres conseillent de laisser gonfler le riz dans de l eau 30 minutes et puis cuire le riz avec 1 seul volume d eau pour 1 volume de riz. apparemment il y a plusieurs methodes.
yves

quantite d eau
pour les volumes d eau , certains preconisent 2 fois le volume, d autres conseillent de laisser gonfler le riz dans de l eau 30 minutes et puis cuire le riz avec 1 seul volume d eau pour 1 volume de riz. apparemment il y a plusieurs methodes.
Léna

Une recette délicieuse
Cette recette est très bonne, et très facile !! Car même moi, à 11 ans, je l'ai faite toute seule comme une grande !!!
Fanny

Ça a l'air succulent
Combien de volume d'eau faut il ?
Merci!
Nour

Mmmm tres tres bon
Bravo pour votre recettes je vous donne 5 etoiles felicitations !!!!!!