Soupe gratinée à l'oignon

Flouche -  
 Chantalcf -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339579-soupe-gratinee-a-l-oignon

Chantalcf

Pas nécessaire de rajouter du vin je la fais sans et elle est excellente il faut bien faire dorer les oignons mais pas caramélisés à la fin de la cuisson de la soupe je casse deux œufs dans la soupe et je laisse cuire 3/4 mns ca fait des œufs mollets
isabelle.d45.jdf Messages postés 2298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

très bon un peu trop d'oignons à mon goût
liseron

à mon avis le temps pour faire revenir les oignons est insuffisant, ils doivent être trop blancs ! il faut au moins 30 mn; et le bouillon en cube n'est pas utile !
Utilisateur anonyme

Excellente recette ...j'ai presque la même cependant à la fin de la cuisson avant de passer la gratinée au four je délaye un jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe de Porto que j'ajoute à ma soupe ... Attention de ne pas cuire le jaune en ajoutant au paravent une louche de potage bien chaud a ce mélange
Nounours91210

Parfait! Un vrai régal !!! Merci !
catherine-f88 Messages postés 10 Statut Membre

plat d hiver
Utilisateur anonyme

fais peter
Wu

Soupe à l'oignon
Très bonne soupe. Digne des brasseries parisiennes. Il n'en reste pas une goutte!
Ma suggestion : J'ai utilisé du bouillon de pot-au-feu maison. Donc pas de cube.
sltz-c Messages postés 2 Statut Membre

Tres bonne.....
Estelle

Très bon !
Je n'ai pas été en mesure de mettre du vin blanc dedans (pas évident de trouver du vin blanc bien sec aux USA)
Mais tout le monde a beaucoup apprécié
christelle

Excellente !
recette facile, et excellente !!! merci
Utilisateur anonyme

Trés bonne !!!
Facile à faire
Ma suggestion : J'ai simplement saupoudré de gruyère et rajouté des croutons.
par contre la quantité de farine n'est pas suffisante pour autant de liquide
danielle

gratinée
je ne mets pas de vin blanc mais j'utilise un bouillon de pot au feu ou de poule au pot "maison"
Ma

Très bon en hiver !
Bonne recette de soupe à l'oignon pour les soirées d'hier. Par contre pensez bien à faire dorer vos oignons avant d'ajouter l'eau car sinon votre soupe sera blanche
albert

soupe gratinee a l'oignon
exelent
Ma suggestion : j'ajoute des poireaux
Oumaima

soupe  l'ognion
Trs bonne soupe . J'ai ador .
Ma suggestion : .
Utilisateur anonyme

soupe gratinée à l'oignon
Utilisateur anonyme

Soupe gratinée à l'oignon