Lasagnes de courgettes sans feuilles de lasagnes
Rachid
-
amandine_r63 Messages postés 44 Statut Membre -
amandine_r63 Messages postés 44 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338841-lasagnes-de-courgettes-sans-feuilles-de-lasagnes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338841-lasagnes-de-courgettes-sans-feuilles-de-lasagnes
Bon moyen pour faire manger des légumes aux enfants. Les miens ont adoré, et la petite copine de ma fille est repartie avec la recette. Recette à refaire. Facile à faire
Ma suggestion : J'ai rajouté à la sauce et viande des petits cubes de carottes (cuits préalablement à la vapeur)
Parfait. Bien plus léger que des lasagnes traditionnelles et tout aussi gourmand! A refaire très vite!
Ma suggestion : J'ai ajouté du thym à la sauce et ajouté du rapé. Juste délicieux!
Je referais, j'ai trouve ça vraiment très bon, tout est fondant et ça change des lasagnes classiques
Ma suggestion : j'ai rajouté des lamelles de carottes et des pates.
Ne pas cuire les courgettes et bien assaisonner
Sans gluten avec une béchamel préparée avec de la maïzena.
Très bon, mais j'ai remplacé l'ail par des échalotes : au lieu de tuerle goût ça le relève.
Ma suggestion : Trop d'ail partout, ça cache le goût !
recette délicieuse, légère et complète; un bon compromis pour faire manger des courgettes aux enfants! à refaire!
recette délicieuse, légère et complète; un bon compromis pour faire manger des courgettes aux enfants! à refaire!
Tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : J'ai fais une couche courgettes, viande, courgettes, lasagne, courgettes, viande, courgettes et recouvert avec de la béchamel light.
Béchamel composée de 50 cl de lait et 40 g de maïzena soit environ 4 c à s. portez le tout à ébulition avec du sel, du poivre et de la noix de muscade :).
Délicieux et facile à faire pour celle qui ont un thermomix pour la cuisson vapeur des courgettes et pour la béchamel
c'est tres bon
Ma suggestion : la Version Provençal de la moussaka
Oups ...j'ai pas encore mis mon appréciation aussi s'est une bonne recette .
Ma suggestion : J'ai mis comme suggérer de la mozarella en mettre peut-être 2.
Beaucoup plus léger que des lasagnes et ça permet de faire manger des courgettes aux enfants. Par contre la viande et les courgettes rendent de l'eau.
Rien à redire, délicieux. Bonne idée de remplacer le féculent par des courgettes.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un peu de piment et des carottes pour agrémenter le plat.
Les Italiens ne mettent jamais de béchamel dans leurs lasagnes, mais de la mozzarella coupée en fines tranches qui, en fondant, donne cet aspect crémeux bien meilleur.
Des lasagnes, cette recette n'a que le nom.
Ma suggestion : Pour les courgettes, les faire griller ou sauter est préférable pour les faire perdre de leur eau. La bolognaise préfère la viande de veau haché. On peut ajouter du foie de volaille, du céleri et de l'oignon.