Lasbanne (boulettes de semoule berbères)
Charlotte
-
Mourad -
Mourad -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336497-lasbanne-boulettes-de-semoule-berberes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336497-lasbanne-boulettes-de-semoule-berberes
Je fais cela pour la première fois et c'est une réussite !!!
Merci
tikerbabine pour certain village comme Boukhelifa le village de Zidane!
ma Mére mettait du gras séché ( lehlère) dans la semoule et beaucoup de menthe !
J'ai evidemment fait eclater ma premiere boulette dans la sauce..puis j'ai comprise que ma texture etait trop seche donc friable..j'ai mis 3 bons oeufs dans la semoule et impeccable!ca tiens et en dix minutes,elles sont moelleuse et delicieuse.merci pour votre recette tres bien expliquer!
ne mettait pas de courgette ni haricot mais uniquement des lentilles avec oignons etc.
il manque les dattes
Ma suggestion : ajouter des dattes aux boulettes de semoules que l'on prépare avec de la grosse semoule et intégrer aussi des oignons blancs frais
AIDER MOIS SVP
Ma suggestion : POUR QUOI MAIS BOULETTE SE DETACHE
bonsoir
je ne voit pas pourquoi il ya eu toute un plat sur les carottes
l'erreure est humaine
Ma suggestion : pour la recette c'est une specialite de la petite kabilye(de la region de bougie,et chacun comment la prepare cette recette
ma grand la preparer sans viande et avec une poignets de lantilles et un peu de piments et les boulettes ete fondante mais avec d'autre ingrediants
j'ai pas asséz d'argent pour acheter 300 kg de carotte en plus c'est que pour 3 personne
Ma suggestion : 300 g de carotte au lieu de 300 kg
Vous avais fait une erreur vous avais écrit 300 kg au lieu d'écrire 300 gr mais on rectifie de toute manière c'est aussi une des recette préféré de mon époux merci de l'avoir publiée.
Ma suggestion : Aucune tout est très bien.
Pour la sauce,j'ai rajouté des navets blancs (longs), cardes et on peut remplacer les haricots verts par des fèves fraiches, c'est une recette qui me rappelle mon enfance et ma Kabylie natale.