Confiture de courgettes

Josse -  
 Renée -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316761-confiture-de-courgettes

Renée

Surprenante confiture de courgettes.
Ne sachant plus comment utiliser les courgettes de notre jardin, je me suis lancée dans la confiture (j'étais assez septique). Surprise car elles sont délicieuses. J'en ai fait avec des raisins et les autres avec des abricots secs. Ma préférence va à celle avec abricots.
Ma suggestion : La prochaine fois, je diminuerais la quantité de sucre.
Christelle

Réponse à Mariah.
Bonjour, le poids des courgettes donnés dans la liste des ingrédients et le poids
avant l'épluchage et l'épépinage des courgettes.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Mariah

Question.
Bonjour, merci de me préciser si le poids des courgettes donné est le poids avant ou après épluchage ?
Merci pour vos recettes.
Nicole

Génial cette recette
Tout simplement succulent je viens de la mettre en pot effectivement à la petite cuillère c'est délicieux,je vous remercie d'avoir communiquer cette recette ça évite de gaspiller les courgettes quand il y en a beaucoup. Les personnes ne l'ayant pas encore essayé peuvent la faire sans problème.
Chantal

Variante.
Délicieuse.
Ma suggestion : Je mets des abricots secs coupés en petits morceaux à la place des raisins secs.
Martine

Incroyable
Courgettes coupées en petits dés. Excellent, même simplement à la petite cuillère, dur de s'arrêter.
Myriam

Un délice !
Une excellente recette, originale et délicieuse, bon marché et facile à faire... Merci et bravo.
Jocelyne

Très bonne
Des quatre recettes que j'ai essayées, celle-ci est une très bonne confiture ! Une très jolie couleur ambre. Elle a fait l'unanimité dans la famille !
Josse

A faire et à refaire
Excellente confiture qui permets d'utiliser le surplus de courgettes. Sceptique au départ, toute la famille a apprécié.
Ma suggestion : J'ai utlisé du sucre spécial confiture.