Oeuf cocotte
Simone
-
Françoise -
Françoise -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310821-oeuf-cocotte
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310821-oeuf-cocotte
C'était bien bon, j'ai mélangé à parts égales du Boursin et de la crème fraîche avant de casser l'œuf dessus. Il n'y a pas plus simple. Je suggère une cuillerée de champignons (ail-persil) dans le fond de la cocotte.
C'est une très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques lamelles de truffes : magnifique, sublime.
Pas mal mais trop simpliste.
Ma suggestion : Dans le dessous, mettre des épinards, de l'ail, l'œuf et quelques lardons et parmesan sur le dessus : un vrai régal.
Rien à ajouter mais rien à enlever non plus. Tout simplement excellent et simple à réaliser.
D'accord avec Simone, le foie gras se marie très bien avec l'œuf cocotte... Mais chez nous, plutôt que de l'ajouter aux œufs, il vient garnir les mouillettes.
Ma suggestion : Cette recette fait une très bonne entrée festive, avec un seul œuf et quelques copeaux de truffe.
Un classique impossible à rater au plaisir régressif...
Ma suggestion : Sur le dessus, j'ajoute une crème de parmesan juste avant de mettre au four. Ne pas rajouter de sel.
Excellente. Je la prépare régulièrement moi aussi, toujours avec le même succès.
Ma suggestion : Un petit plus : tapisser les ramequins de saumon fumé (sur les côtés et le fond) avant d'y casser l'œuf. Ça donne un résultat surprenant et très goûteux ! A vos cassolettes !
Très bon
Ma suggestion : Dans le fond du ramequin, j'ajoute une portion de fromage Vache qui rit coupé en petits morceaux.
Excellente recette, adorée des petits comme des grands. A adapter suivant ce qu'il reste dans le réfrigérateur : un peu de ratatouille, des épinards ou des dés de jambon.
Ma suggestion : Je fais cuire mes ramequins 2 minutes au micro-ondes à la puissance maximale (à adapter suivant le four).
Très simple mais excellent
Ma suggestion : Si on ajoute 3 feuilles d'estragon frais, et quelques lichettes de saumon fumé, c'est délicieux.
Ma suggestion : Pour an faire un plat plus complet, je mélange la crème avec du gruyère râpé et du sel que je verse sur les deux oeufs et j'ajoute également des morceaux de jambon. C'est très simple et archi-rapide et le résultat est très bon.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute des morilles ou des morceaux de foie gras.