Gelée de cassis express

Jean -  
 Valérie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307492-gelee-de-cassis-express

Valérie

Réponse
Je n'ai jamais essayé car nous ne sommes pas amateurs de groseilles. A vous de faire l'essai et de nous dire si ça fonctionne !
Yvonne

Pas mal !!!
Pas mal, cette recette, j'appécie la rapidité et la simplicité. Je n'en fais pas beaucoup, donc, peu importe le délai de conservation. Peut-on faire la même chose avec les groseilles ? Et les groseilles à maquereaux, quelqu'un a une suggestion ? Merci d'avance pour vos avis.
Lucie

Au blender
Ma suggestion : La pression avec la fourchette ne donne pas assez de jus et par ailleurs, les grains sont trop gros à mon goût. Je conseille alors d'utiliser un blender pour une gelée délicieuse.
Jean

Avis
Bonnes proportions fruits/sucre. En revanche, ça manque de précision sur le temps de cuisson. Et je suis sceptique sur la conservation : en effet une manipulation telle que le tamisage après cuisson (donc à l'air) nécessite obligatoirement une re-ébullition.
Ma suggestion : Ecraser le cassis après cuisson avec l'eau. Remettre à cuire avec le sucre laisser bouillir 5 à 10 mn. L'ideal serait d'utiliser un thermomètre à 105°C.