Tarte à l'oignon

Cécile -  
 Barbara -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305466-tarte-a-l-oignon

Barbara

Facile et rapide
Très bonne tarte et tellement facile !
Ma suggestion : Moins de temps de cuisson avec un four à chaleur tournante !
Utilisateur anonyme

Très bon
Parfait pour un repas léger, accompagné de salade verte, que du bonheur !
Ma suggestion : Pour enlever l'amertume des oignons, j'ajoute pendant leur cuisson une cuillère à café de sucre en poudre.
Utilisateur anonyme

Tarte
Rapide, facile. Un délice.
Sylvain

Ok
Goûter avec 2 cuillères à soupe de miel dans les oignons.
Nadia

Très bonne
Une bonne recette appréciée en toute simplicité.
Nathalie

Très bon
Mon garçon qui était très sceptique en a même repris.
Ma suggestion : Si, comme moi, vous mettez des lardons allégés, salez votre préparation.
Fanny

Un régal
Une très bonne recette. Mon mari s'est régalé et ça, c'est rare ! Merci.
Angélique

Un petit plus
Très bonne recette. Accompagnée d'une bonne salade, on a un plat délicieux.
Ma suggestion : Sur mon fond de tarte, j'ai déposé un peu de moutarde et cela donne un résultat très agréable.
Noëlle

Super bonne
Facile et rapide. Mes enfants et mon mari difficiles ont adoré.
Charlene

Très bien
Servie chaude ou froide, cette tarte est super bonne.
Ma suggestion : Mettre les lardons en premier puis les oignons car les lardons rendent assez de matière grasse.
Karine

Variante
Ma suggestion : La tarte a l'oignon peut se faire de deux façon : avec une béchamel couvrant les oignons et les lardons ou bien avec une migeaine (oeuf, crème) qui est utilisée dans la vraie quiche lorraine et surtout sans oignons.
Christian

Variante
Très bien.
Ma suggestion : Je mets un seul oeuf, pas de crème mais 8 petits-suisses. Ca fait moins d'oeuf, une bonne constance et c'est beaucoup plus digeste.
Amandine

Tarte
Cette recette est un peu écoeurante à mon goût. Je pense qu'il y a trop d'oeufs.
Marie-Claude

Bravo
J'ai fait la recette. Cela fait deux fois aujourd'hui et les personnes que j'avais invitées ainsi que mon fils l'ont trouvée délicieuse et j'ai suivi à la lettre.
Encore merci de laisser de si bonnes recettes.
Emilie

Réponse à Alain
Il y a en général trois sortes de pots de crème fraîche (petit, moyen et gros format). Je crois que la taille moyenne contient 20 cl.
Alain

Mesure
Combien de crème un pot moyen contient-il ? Je ne connais pas ce vocable. Merci pour vos réponses.
Carine

Comment servir ?
Je vais essayer mais faut-il la servir chaude ou froide ? Merci.
Michelle

Variante
Pour moi, elle est bonne.

Ma suggestion : Pour ma part, je coupe les oignons en rondelles, les fait brunir puis mets les lardons. Ensuite, je fais une béchamel et mélange avanr de verser sur la pâte. Je recouvre de gruyère et au four.
Samuel

Bien bien
Très simple et bon même sans les lardons.
Ma suggestion : Avec la salade une vinaigrette à l'huile d'olive, vinaigre de xeres, ail, fine herbes et un petit rosé c'est mhhhhhhhmm !
Sophie

Vraiment bonne
Très simple à réaliser et vraiment très bonne accompagnée d'une salade.