Courgettes et tomates farcies

Adeline -  
 Isabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/297888-courgettes-et-tomates-farcies

Isabelle

Excellente recette
Voici une recette vraiment facile, rapide, savoureuse. Des ingrédients simples, une présentation originale, un plat complet. Que du bon !
Ma suggestion : J'aimerais bien trouver une idée de farce végétarienne, pour changer (à la place de la chair à saucisse).
Christianne

Variante
Ma suggestion : Dans la chair à saucisse, je mets 1 oeuf, du pain trempé ds du lait, de l'ail, de l'oignon, beaucoup de persil, du paprika.
Anne-Marie

Variante
Ma suggestion : Je remplace la chair à saucisse par du boeuf cuit (viande à pot au feu) que je hache menu, c'est plus digeste.
Jacqueline

Variante
Ma suggestion : Je bats 1 ou 2 oeufs (selon la quantité de farce) que je mélange à la chair ; je rajoute des biscottes trempées dans du lait ; et je ne mets pas de riz mais des pommes de terre que je farcis. Elles cuisent avec le reste.
Mireille

Petite astuce
Ma suggestion : Je fais pré-cuire à la poêle le mélange chair et tous les ingrédients que sont ail, oignon, persil, sel, poivre... C'est ainsi plus savoureux.
Jacques

Mie de pain
Ma suggestion : Dans la farce à la chair à saucisse, il est possible de rajouter un peu de mie de pain trempée dans du lait et un oeuf entier.
Noëlle

Recette réussie
Ma suggestion : J'ai remplacé la chair à saucisses par des steaks hachés.
Emilie

Réponse
La cuisson se fait au four. Je préchauffe toujours mon four et ensuite je fais cuire à 200° .
Adeline

Type de cuisson ?
Pouvez-vous préciser si la cuisson se fait en cocotte ou au four, et si c'est au four, à quel température ?