A voir également:
- Syndrome guillain-barré rechute
- Syndrome de stimberger - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Syndrome de west espérance de vie - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Syndrome d'angelman espérance de vie - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Syndrome de little - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Syndrome de volkmann - Accueil - Blessures
2 réponses
j'ai cette maladie depuis juillet 2009 et j'ai votre livre. j'ai revécu les douleurs physiques et morales en le lisant. J'étais totalement paralysée moi aussi J'ai eu bon moral en centre de rééducation ce qui m'a permis de retrouver une petite autonomie mais rentrée à mon domicile je me sens "à charge" et je n'ai plus l'envie de lutter. Je n'accepte pas de ne plus participer entièrement aux simples gestes de la vie quotidienne. Je regrette de ne pas y être "restée"
bonjour.
En 2005 j'ai eu un Guillain Barré de forme axonale très sévère. Suite à une otite virale très violente ou à une piqûre de méduse à l'oeil. Contre toute attente médical, je suis redevenu aujourd'hui un "homme debout" . Je raconte cette histoire peu banale, dans un livre "Le syndrome du bocal" paru aux éditions Buchet-Chastel. Bien sûr j'y décris toutes les phases de cet enfermement dans mon corps, mais j'y décris également le moyen que j'ai utilisé pour me sortir de cette situation très grave.
Je l'ai fait avec humour pour le plaisir de l'écriture. Entre rires et frissons je l'ai écrit comme un roman plaisant, pour ne pas tomber dans le "pathos".
Et vous quel est le but de votre recherche? avez-vous été victime d'un SGB?
Bien cordialement
Claude