Augmentation mammaire

marcelline - Modifié par marcelline le 23/09/2011 à 16:07
 vanylat - 4 déc. 2011 à 11:41
Bonjour,
je mesure 1.51 m pour 45 kilos. je fais un 85 b mais ma poitrine est retombante. Je porte des soutiens gorges avec des coques pour tricher mais en maillot et top à petite bretelle, l'été c'est pas terrible. après beaucoup d'hésitation j'ai donc pris la décision de me faire une augmentation mammaire. j'ai mon premier rendez vous le 1 er octobre avec un chirurgien réputé à boulogne dans le 92. j'ai donc beaucoup de questions concernant la taille je veux que ça reste naturel exactement comme avec le soutien gorge. je suis très sportive beaucoup de cours cardio j'ai vu sur les forums qu'il fallait s'abstenir de faire du sport pendant deux mois. Ce qui va être très long pour moi qui fait en moyenne 5 heures par semaine.J'ai également la peur d'avoir très mal. donc si vous pouviez me conseiller d'après votre expérience e si vous aviez des photos je voudrais passer à un 85 c maxi comme je vous le disait. merci d'avance à toutes pour vos infos.
A voir également:

11 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
23 sept. 2011 à 18:09
0
Bonjour marcelline.
Je me suis fait opéré ce il y a 3 jours (mardi 8) d une augmentaton mamaire. je suis passer d un 90b a un 90d. Je suis ravi du résultat même si les nuits sont un peu difficile... Personnellement les anti douleur prescrit font trés bien effet donc c supportable jai juste limpression que mes seins pèsent 3 tonnes sans soutien gorge^^ pour ce qui concerne le sport, ne t en fait pas tu peux reprendre une activité normal au bout d 1 mois (et pas 2) je te dis ca car moi aussi je fais bcp de sport et je rentre dailleur en ecole de sport dans un mois tout pile!! Alors autant tedire que je n aurai pas sauter le pas sans l accord de mon chirurgien pour faire du sport en intensif prévoit seulement un trés bon soutien gorge de sport (les shockabsorber sont trés bien). Bref tout ca pour te dire que tu na rien a craindre prend un bon chirurgien (le mien est un des meilleur sur paris). je suis sorti de la clinique le lendemain donc mercredi 9 et je n ai pas un hematome, juste les seins gonfls mais ca c tout a fait normal... je te souhaite bon courage et fait le ca en vaut la peine biz
0
Bonjour Kikoo. merci beaucoup pour ton message qui m'a rassurée car c'est surtout la douleur qui me faisait peur malgré tout. je me fais opéré le 23 février . as-tu eu des redons? je devrais les conserver 3 jours. concernant l'effet de seins lourds mon chirurgien me l'a dit également. concernant ton soutien gorge peux tu me direoù on l'achète car il y aplusieurs modèles. pour le sport comme toi il m'a dit un mois progressif car je fais des cours très cardio body combat body pump doc tout ça devra se faire un peu plus tard. je recommencerai par du plateau tel que elliptique vélo. comment te sens tu au bout d'une semaine maintenant? concernat mon chirurgien j'ai choisi une clinique réputée sur boulogne il ne me reste qu'a voir l'anesthésiste avant le jour j. j'essaye de ne pas trop y penser pour l'instant. j'aimerai bien que tu me donnes de tes nouvelles dans les semaines à venir. merci encore pour ton message. a bientôt donc marcelline
0
Bonjour Marcelline
Moi j'ai eu rdv hier avec un chirurgien aussi pour une augmentation mammaire. Je fais également un 85 B (1M65 pour 56KG) .Je fais les memes choses que toi , soutiens gorges rembourrés et idem pour les maillots. !J'ai décidé de franchir le pas , je l'ai rencontré hier, il m'a conseillé pendant 1H.
Pour le sport c'est pareil....jn'en suis pas à 5H mais j'en fais régulièrement et il m'a dit que pour la reprise du travail et du sport ce serait ok après une bonne grosse semaine mais ne pas faire de muscu ou travailler les bras ...
Je ne veux pas une grosse poitrine il l'a bien compris et quand je lui ai montré ce que j'aimais il a noté que pour moi ce serait environ 260 CC mais sous réserve que si ca fait trop petit selon lui durant l'opération il pourrait passer à la taille supérieur....:S
Autre chose moi par rapport à ma poitrine il passerai par la voie aréolaire ....et j'ai peur des cicatrices!
J'ai très envie de le faire mais j'ai quelques appréhensions ...comme tout le monde je pense. Donc je viens ici aussi recueillir quelques expériences .
Au plaisir de vous lire ....les filles! :D
0
Bonsoir,
et merci de m'avoir répondu! Je ne sais pas comment te répondre en privé, car je pense que c'est ce que tu as fait vu que je ne vois pas ton message en ligne .
Du coup non moi ce n'est pas le meme chirurgien .
Quand tu dis: "par contre si tu fais tout autour du mamelon oui tu verras plus c'est ce qu'il m'a expliqué." c'est à dire comparé à la cicatrice aérolaire ca correspond à quoi?
Le fait d'être opéré en février c'est toi qui a choisi ou bien c'est le délai courant?
Moi je n'ai pas fait d'essai avec un soutien gorge par contre ...j'aurais bien aimé ...mais si je veux je peux y retourner pour un rdv gratuit et ca c'est plutot pas mal je trouve ;)
Désolée de t'assommer de questions ...mais ça me rassure!
A+ j'espère
Bonne soirée.
0
bonjour vanylat. Pour la date d'oprération c'est moi qui ai choisi pour raison familiale puisque mes enfants seront aux skis. J 'aurai donc plus de tranquilité pour me reposer car j'aurai des redons pendant 48ou72heures pour eviter les hématomes je crois. pour l'aréole il y a 2 solutions soit il ouvre tout autour ou uniquement la moitié de l'aréole ce qui va être mon cas et là la cicatrice est pratiquement invisible. Par contre si l'incision est f aite en tier tu risque de la voir plus. Pour ma part j'ai une phtose, un sein un peu plus bas que l'autre mais si je voulais corriger ça il fallait inciser tout autour et je ne veux pas de cicatrice trop visible, et comme je veux quelque chose de naturel je fais juste une augmentation pour combler le manque de volume. Sinon j'ai juste ce deuxieme rdv avcec le chirurgien et ensuite je dois voir l'anesthésiste environ trois semaines avant l'intervention. Voilà j'espère avoir repondu à tes questions. n'hesites pas à rester en contact. à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour vanylat. les redons sont des drains mis sous les aisselles . j'ai vu des albums sur ce site ce qui ne sera pas pratique au début. je te tiendrais au courant de mon rdv de demain. je pense emmener mon haut demaillot de bain pour refaire l'essai car il m'avait mis un soutien gorge de sport ce qui ne rends pas pareil et je veux être sur de la taille. à bientôt pour la suite. bonne journée
0
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et très interessée par vos témoignages, je dois me faire opérée le 25 nov et j'ai très très peur de la douleur mais aussi de faire trop gros ou pas assez.
Je passe bcp de tps sur les forums à lire les expériences de chacunes, mais je cherche des descriptions des douleurs post-op. Même si je sais que chacune gère et ressens les choses différemment.

Pour moi, le stress est énorme.
Ou en êtes vous ?

A bientôt
0
Bon courage Coco pour aujourd'hui!!!!
0
Coucou Coco,

moi projet repoussé car pas de temps...la clinique est fermé cette semaine. Ils m'avaient proposé de m'opéré lundi prochain mais ca faisait juste pour le rdv avec l'anesthésiste, et puis j'aimerais bien revoir le chirurgien avant.

Mais je comprends bien ton angoisse et suis dans le meme cas que toi. Moi je repousse en début d'année prochaine!
J'aimerais savoir comment ca s'est passé pour toi et si ca te dis on pourrait rester en contact pour partager nos experiences.

Bon courage à toi et au plaisir de te lire.

A bientôt.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
27 nov. 2011 à 17:58
La clinique est fermée? Bizarre non?
0
Oui enfin le chirurgien n'opère que les mardis et jeudis je crois et là ca tombait sur une semaine avec jours fériés...donc pas dispo car la clinique fermait une semaine entière sur les dires de la secretaire.
Mais c'est une toute petite clinique privée.
0
Coucou,

Je t'ai répondu hier Vanylat et là je vois pas apparaitre ma réponse, peux tu me confirmer que tu as bien reçu mon message stp ?
A bientot
0
COUCOU,
Non je n'ai rien eu....
0
desole alors j'ai du faire une fausse manip.
Deja merci de m avoir repondu, on se sent moins seule.
Mon premier rdv s est bien passe dans l ensemble, c etait pas mr sourire mais il est repute donc pas grave.
Il m a ecoute et fais essayer des protheses puis a pris le temps de tout m expliquer, duree 1h la consultation.
Je mesure 1.71 m et pese 62 kg, je fais un 90 b et souhaite faire comme avant mes grossesses 95c, il pense mettre du 305cc. Ce qui est primordial pour moi c'est que ca ne soit pas trop gros du coup re-essayage jeudi matin en presence de mon mari. Intervention prevu le 25 nov.
J aimerai bcp partager nos experiences afin que l on se soutienne car je sais pas toi mais je suis morte de trouille.
Et toi es tu vraiment decidee pour debut d annee? Peux tu me raconter ce que tu souhaites?et tes craintes si tu en as ?
A bientot j espere
1
Bonjour,
C'est effectivement très bien de se tenir au courant de tout ca je trouve que ça rassure! et on se sent bien moins seule!
Moi donc je n'ai pas fait d'essayage . Il avait l'air sur de lui. Il m'a fait montrer plein de poitrines qu'il avait refait et quand la grosseur me plaisait il me demandé de lui dire...c'est comme ca qu'il a vu que je ne voulait pas une grande taille. Après bien evidemment il m'a parlé de moi, que le resultat dependait de chaque patiente et à pris le temps de bien m'expliquer et de bien répondre à toutes mes questions.
J'ai repoussé au debut d'année car financièrement et niveaux repos j'étais "juste"...Je n'ai pas encore fixé de date mais dès que je le souhaite je dois les rappeler.
J'ai une peur monstre, d'un "raté", d'une complication quelconque, de regretter ...mais je pense que c'est normal! Après il faut que je me dise que si je me fais opérer ce n'est pas définitif et il faudra que je repasse en salle d'opération d'ici 15 ans...
J'espère que tu me tiendras au courant de ton expérience, mais maintenant ils sont plus qu'au point pour ces opérations donc c'est rassurant quand meme!
n'hesite pas à m'envoyer un message surtout! et je suis de tout coeur avec toi!!!
A bientôt :D
0
merci Vanylat,je suis rentré hier début d'après midi car opérée la veille au soir, tout s'est bien passé, si tu as des questions qd tu seras décidé n'hésite pas!
A bientôt peut être**
0
OK merci beaucoup Coco. Je suis contente que ca ce soit bien passé! et niveau douleur ca va c'est supportable?
0