Que représente pour vous le 14 février?

Résolu
anonyme - 22 oct. 2008 à 18:13
 anonyme - 14 avril 2010 à 21:46
Que faîtes-vous ?
A voir également:

37 réponses

Bonjour, Sylvie, totalement d'accord, mais je persiste, pas besoin d'un jour attribué, et du rappel tambour battant des médias et des commerces pour le faire. Ca n'a jamais dérangé mon mari de me faire savoir qu'il m'aimait à d'autres moments, avec des attentions, fleurs, cartes, etc, que d'attendre le jour J. Quand on pense à nos défunts, on y pense n'importe quand, pas besoin d'attendre la Toussaint pour ça. Comme vous dites, une attention, un compliment, le respect, c'est tous les jours, pas à date fixe. et tout le monde sait que ces valeurs partent allègrement à vau-l'eau. (nous parlions du 14/02, j'y ai adjoint fête des mères, gd-mères, les anniversaires ne sont pas à mettre sur le même plan, la signification de départ n'est pas du tout la même,et on ne fait pas un battage tous les jours parce que chaque jour est l'anniversaire de qqun)
0
Cupidon, l'amour, et les anniversaires de personnes nées ce jour
0
Au fait, j'ai oublié FAUT IL UN JOUR, pour savoir ce qu'il représente NON, car chaque jour représente une chose A nous de savoir le faire (dur dur de croire que c'est moi qui écrit ceci mais je l'avoue)
0
bonjour Karine Des roses rouges dans les bras d'un hommes c'est toujours plaisant ,14 février tous les jours ..... bon week-end dans l'île bise sylvie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour SYLVIE ! CE N ET PLUS DE MON AGE ! PUIS COMME DIT UN DE TES COLLEGUES ?CET UNE FETE COMERCIALE COMME TANT D AUTRES ;LA ST VALENTIN CET TOUS LES JOURS ,AVEC TOUTES LES PERSONNES QUE L ON AIME ; GROS BISOUS SYLVIE
0
J' ai choisi depuis plus de 30 ans d' élargir la Sanit-Valentin. Ce jour là il y a un petit mot ou une petite attention pour tous ceux que j' aime: Mes enfants, mes parents, ma soeur et quelques amis proches. Ce serait bien si' il y avait aussi un chéri, mais tu vois, qu' il n' y en ait pas ne m' empeche pas de célébrer ce jour!
0
7 jours avant le 21.
0
bonjour Olivier trés drôle ta réponse mais j'attends la suite tu as eu une panne d'inspiration allez courage .... bonne journée sylvie
0
bonjour Mélanie Trés bonne réponse ENFIN bonne journée sylvie
0
Bonjour Sylvie. J'ai trouvé ce texte dans l'encyclopédie Encarta : "Saint-Valentin, jour dédié à tous les amoureux. La Saint-Valentin est célébrée le 14 Février ; cette coutume a probablement pour origine l'ancienne fête des lupercales (le 15 Février). À l'origine fête des bergers célébrée en l'honneur de leur protecteur Faunus, la fête des lupercales était destinée à assurer la fertilité des champs, des troupeaux et des bergers eux-mêmes. Elle fut peu à peu associée à la célébration, le 14 Février, d'un martyr romain mort au IIIe siècle. Saint-Valentin est, depuis le XVe siècle au moins, le saint patron des amoureux. Référence lui est faite dans les œuvres de Geoffrey Chaucer, qui écrit que les oiseaux s'accouplent le 14 Février."
0
bonjour Anne-marie tu es vraiment une vrai encyclopédie ,tu es génial ....on ne parle pas commerce ? bonne journée sylvie
0
Bonjour Philippe je vois que tu comptes bien les jours,je vois que cela te tarde .Que crois-tu que j'ai eu l'idée avec joelle de poser la question.Tu sais que c'est romantique de voir un homme avec des roses rouges dans ses bras et quelque chose en plus ,tu vois quoi?lol bonne journée à toi sylvie
0
Bonjour Sylvie. On n'est pas obligé d'acheter quelque chose. Une attention, un bisou, une ambiance suffisent.
0
le quatorze février représente pour moi le jour où j'ai vu mon père mourrir. C'est fou comme on retient bien cette date dans ces cas là ! autrement pas besoin d'une journée particulière pour dire et prouver à quelqu'un qu'on l'aime.
0
encore un bon truc commercial, ça. Moi je suis mariée depuis 26 ans et je ne me focalise pas sur cette date : je n'ai pas besoin d'une date précise pour montrer à mon mari que je l'aime ...même si après tant d'années, mon amour n'est plus le même : il a évolué ... c'est pour faire dépenser.....
0
le 14 février, c'est la rose, je t'aime et l'amour. Et le 15 février tout les couples s'enguelent... pascal
0
Quand l'année n'est pas bissextile, c'est le milieu de février ! Pas pire !
0