Il est agréable de recevoir, mais il est bon de donner! qu'en pensez vous?

Résolu
anonyme - 4 févr. 2011 à 11:18
 anonyme - 18 avril 2011 à 10:51
il est agréable de recevoir, mais il est bon de donner! qu'en pensez vous?

31 réponses

en reponse a thierry , je vous comprend tout a fait , j'ai aussi conu ca pendant x anees, mais ca ne m empeche pas de recommencer avec d autres personnes . car c'est ainsi ( c'est moi c'est dans ma nature) je n y peut rien !
0
pensée de mére thérésa "l'important ce n'est pas combien nous donnons mais combien d'amour il y a dans notre don ; c'est la compassion en action "
0
je suis quelqu'un qui donne plus qu'il ne reçoit;mais ça ne me géne pas ;j'aime faire plaisir avec pas grand chose souvent;,je suis comme ça.
0
j aime recevoir mais je donne beaucoup de mon temps et beaucoup d amour et je suis tres fidele
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Maryse et Marie Alice, on se sent moins seul de savoir qu'il y a encore d'autres personnes qui se sont faites avoir, car je pensais vraiment que il n'y a que moi qui soit si "c.." d'être si "bon". Ehh, oui, Marie Alice, je suis comme vous, on est incorrigibles, limite un peu sadique de recommencer... C'est bien ce qui m'est arrivé aussi ! Une 2e fois durant 6 ans, j'ai aidé moralement, physiquement, financièrement une "amie" et là pour une raison incompréhensible, elle a coupé net les ponts et j'ai bien été trahi et volé! Ce sentiment on le ressent uniquement lorsqu'on est trahi après avoir tant donné et été présent pour cette personne... Tant qu'on est amis avec les gens, et on donne, on ne ressent pas de trahison, même si on donne sans retour (mais on ne s'en rend même pas compte qu'il n'y a pas de retour car on le fait par amitié, par amour). Mais une fois qu'on se fait planter, là l'atterrissage est extrêmement rude et douloureux. Et là on prend conscience de toute l'inégalité dans l'échange... Je me méfie bien davanatge désormais.
0
Il est plus agréable de donner.
0
Dans ma vie, j' ai plus souvent donné que reçu. J' ai même donné sans compter à des gens qui en ont profité et que je ne vois plus maintenant. Cependant, je ne regrette rien, car j' ai été heureuse de faire plaisir. Mais il est vrai que parfois, c' est agréable de recevoir aussi.
0
Parle-t-on de sentiments ou de matériel ? Pour les cadeaux, je donne sans compter sans jamais rien attendre en retour, simplement pour faire plaisir d'offrir aux gens que j'aime.
0
D'où le proverbe : "On n'est jamais trahi que par les siens". Il arrive, hélas, que la personne que l'on aide se sente redevable et préfère tourner le dos à celle qui lui a apporté son aide. C'est comme ça, parfois. Il reste que l'aide qui lui a été donnée lui servira dans sa vie. Concernant les relations avec ses proches, les sentiments se sont pas toujours exprimés de la façon dont nous le souhaiterions, chacun ayant sa personnalité. Une personne peut avoir besoin d'intimité, de tendresse ; l'autre personne a besoin d'espace et pourra sembler distante.
0
Pesonnellement je ne reçois pas beaucoup,mais je donne énormément et ça me procure un bonheur intense....
0
pour moi donner est une évidence, un bonheur quotidien et recevoir n'est pas une priorité. le sourire ou une lumière du regard c'est recevoir du bonheur
-1