Savoir accepter les critiques

Résolu
anonyme - 6 juil. 2010 à 05:57
 anonyme - 15 déc. 2010 à 22:38
la critique est parfois difficile à accepter mais elle est nécessaire.comme la douleur pour le corps: elle attire notre attention sur ce qui ne vas pas.
A voir également:

29 réponses

Il y a toujours quelques petits "truc", (à inventer ?), pour savoir si la "critique" est fondée, ou est sincère, ou pas sincère, ou pas fondée. Et il y a également des "petits trucs", pour faire mettre en évidence à l'interlocuteur de manière pas trop méchante, si la critique n'est pas fondée. Le contexte seul, permet de trouver la bonne perspicacité. Il n'y a pas de panacée.
0
Critique ou jugement ?
0
j'accepte les critiques quand elles sont justifiées. cela me permets de corriger ce qui ne va pas....
0
ok Gyslaine pas de trop...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il y a un adage qui dit fort justement :"on voit la paille qu'il y a dans l'oeil du voisin mais pas la poutre qu'il y a dans le notre "..(.ouille ça doit faire mal ça.lol)
0
Quelles sont les différences entre: des critiques, des remarques faites fort à propos, des dénigrements, des propos blessants?
0
La différence Très Cher Khier,réside dans l'intention.Quel est le but pour celui ou celle qui émet ces critiques ? Est ce pour ouvrir une discussion ?,est ce pour dénigrer comme tu le dis si justement? Cette critique va t-elle permettre aux deux parties en présence d'améliorer leur relation ou au contraire va t-elle creuser l'écart entre les deux? Si la critique ouvre une discussion constructive et permet de se remettre en question je l'accepte bien volontiers et même je serais tenté de la demander;Si elle n'a d'autre but que de me démolir à mes yeux ou aux yeux des personnes qui me sont chères je la refuse.Et toi quel est ton avis ?
0
Ma précédente réponse était donnée uniquement pour souligner que la frontière entre ceci ou cela est souvent difficile à cerner. Il est pour moi bien évident que si je vois un (ou une) ami(e) courir un risque, dire ou faire ce que j'estime être mauvais pour lui (elle), je n'hésiterai pas un moment à le lui dire. En y mettant tout le tact nécessaire pour ne pas le (la) braquer encore plus mais je le dirai.
0
Bonsoir, il est important de ne pas confondre " la critique et la constatation". 1) la critique est prenicieuse, car c'est souvent pour faire du mal ou voir les défauts "pouvant reflèter notre miroir" . 2) la constatation est bonne, nous pouvons aider en constatant un fait, mais en respectant les idées des personnes. Pour moi, la critique n'est pas bonne conseillère, par contre, la constatation c'est une franchise en restant respectueux. Bonne semaine. Josiane
0