Les Médocs ne me permettent pas 1 grossesse

Mara - Modifié par Mara le 21/08/2011 à 10:40
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 21 août 2011 à 10:15
Bonjour, Je suis transplanté depuis 8 ans et c'est ma 2ème greffe. Ma maladie HSF revient à chaque greffon mais j'ai eu de la chance d'avoir subi un traitement après la greffe qui a effectivement enlevé presque tte traces de protéinurie dans les urines.

Il y a quelques mois j'ai donc enfin remplacé 3 traitements que les médecins m'avais prescrits pour enfin avoir un enfant. J'ai 33ans.
Donc plus de CELLCEPT car il provoque des avortements. Je prenais aussi du BARACLUD qui est pour le foi ((H B).

Bref, je suis désespéré les naux traitements, je ne l'ai est pas du tout supporté. Alors au bout de 15 jours, la protéinurie à atteint 1 gm, la tension à 16 en gros, j'ai failli perdre le rein alors qu'on me disait que c'était possible et sans danger pour le rein qui avait une assez bonne fonction rénale.
Aidez moi, dois-je faire le deuil que je n'aurai pas d'enfant ? Maintenant j'ai peur aussi d'entamer un nouveau traitement... Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 937
21 août 2011 à 10:15
j'ai trouver ceci qui pourrai t'interressée:

"Une grossesse est-elle possible ?

Sous dialyse, les grossesses sont rares, et seules un très petit nombre d'entre elles aboutissent à un enfant, en général prématuré. A l'inverse, après transplantation réussie, l'ovulation est normalisée, et les grossesses sont possibles, les médicaments immunosuppresseurs ne semblant pas avoir d'effet nocif sur l'enfant. Mais on conseillera fortement d'attendre au minimum 12 mois après la greffe avant d'envisager une grossesse, qui se déroulera normalement si la fonction rénale est normale et s'il n'y a pas eu d'antécédents de réaction de rejet. Si les suites de la transplantation ont été difficiles, si la fonction rénale n'est pas strictement normale, il faudra considérer cette grossesse comme à risques: risques de poussées d'hypertension artérielle, surtout risques de détérioration de la fonction rénale après l'accouchement. Il faudra en prévenir l'interessée, qui au demeurant prendra souvent ces risques sans demander l'avis de quiconque, la possibilité de grossesse ayant été sa motivation essentielle pour être greffée."

j'ai copier se texte d'ici:
http://www.sfdial.org/f2n/public/diatrans/question.htm
dernière question
;=)


et j'ai ce lien qui y est concerné:
http://www.sfdial.org/f2n/pro/articles/analyseart/grossesse.htm
;=)
j'espère que tu aura les réponse attendu et je crois pour que dame nature soit un plus sympa avec toi
;=)
0