TIC, J'enlève mes lentes à la main

paumig Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011 - 27 juil. 2011 à 23:58
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 28 juil. 2011 à 10:22
Bonjour,
J'ai 15 ans, et une tête à poux. Cette année, j'ai attrapé des lentes, mais elles n'ont jamais éclot (ma mère m'a fouillé la tête plusieures fois sans trouver un pou). Mais voila, à chaque fois que j'attrape des lentes, j'ai la manie d'attrapper sans cesse des mèches de cheveux et de tirer dessus pour enlever les lentes. J'en enlève beaucoup, mais c'est devenu un vrai TIC que beaucoup de gens ont remarqué. J'aimerais arrêter mais je n'y arrive pas, et je viens de lire sur un forum qu'une dame avait commencé comme ça et maintenant s'arrachait les cheveux car le TIC s'est amplifié. Ca me fait peur, alors si vous avez des conseils pour arrêter ou même une astuce pour les lentes, aidez moi !
Merci d'avance =)
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
28 juil. 2011 à 10:22
déjà débarrasse toi tes lente soit en fessant un shampoing anti poux ou en mettant de la mayonnaise plein les cheveux (grosses couche) ensuite passe un peigne anti poux pour les ramasser (la graisse de la mayonnaise les fait glisser) un bon shampoing normal après et met de l'essence de lavande derrière les oreilles, dans la nuque(les poux n'aime pas cette odeur)

ensuite traite toute la literie, vêtement, siège de voiture,(tous ce qui a un contact avec ta tète) soit avec un produit approprié soit en machine haute t°

pour ton tic tu peux consulter ton médecin traitant qui te dirigera vers un professionnel de la santé qui te convient. ;=)
0