Pieds et mains: Maladie atypique...aidez moi!

ln - Modifié par ln le 19/07/2011 à 14:58
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 juil. 2011 à 13:31
Bonjour,

J'ai 23 ans et cela fait 6 longues années que j'ai un problème de peaux persistant au niveau des peids et des mains.
12 dermatos, 2 acupuncteur et un magnétiseur plus tard, le probmème persiste!
J'ai tout essayé : crème à la cortisone, bains aux sel, compléments alimentaires divers et variés..il ne me reste plus que la prière, n'étant pas croyante c'est la galère!lol!

description du problème: poussée de minuscule point (un peu blanc si on y regarde de près) contenant un liquide transparent qui semble être de la lymphe, puis démangeaisons de folies, puis perte de la peau par morceaux, et le processus recommence...
Localisation :paume des mains et intérieurs des doigts, sous les pieds et entre les orteils.

Deux diagnostics s'opposent : un type mystérieux d'excema (style) psoriasis mais les médecins ne pensent pas que ce soit ça vu que je n'ai rien au niveau du crâne) ou transformation de mes allergies (asthme) sur la peau, au moment de l'adolescence.
Dans ce cas je ne sais pas à quoi je suis allergique car les tests fonctionnent seulement pour les allergies respiratoires...

SVP si quelqu'un a la moindre idée aidez moi! En ce moment chaque pas est une épreuve! Et je ne compte pas galérer comme ça toute ma vie!
Merci d'avance
Hélène
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
19 juil. 2011 à 15:38
Bonjour,

Cela ressemble à une dyshidrose palmo-plantaire.

C'est effectivement voisin de l'eczéma. Mais, à ma connaissance, il n'existe pas de traitement assurant une guérison définitive.

Les traitement locaux cortisonés sont habituellement ceux qui donnent les meilleurs résultats mais au prix d'applications régulières et répétées.

Chez les femmes, ce problème dermatologique est très souvent associé à une allergie au nickel. Est ce le cas chez toi ?
1