Pieds et mains: Maladie atypique...aidez moi!
ln
-
Modifié par ln le 19/07/2011 à 14:58
DCI Messages postés 89295 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 février 2025 - 22 juil. 2011 à 13:31
DCI Messages postés 89295 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 février 2025 - 22 juil. 2011 à 13:31
A voir également:
- Pieds et mains: Maladie atypique...aidez moi!
- Pieds mains bouche adulte - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Bain de pieds gros sel - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Douleur dans les deux bras et mains - Accueil - Douleur
- Mycose des pieds traitement - Accueil - Podologie
- Psoriasis pieds photos - Accueil - Podologie
6 réponses
DCI
Messages postés
89295
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2025
37 108
19 juil. 2011 à 15:38
19 juil. 2011 à 15:38
Bonjour,
Cela ressemble à une dyshidrose palmo-plantaire.
C'est effectivement voisin de l'eczéma. Mais, à ma connaissance, il n'existe pas de traitement assurant une guérison définitive.
Les traitement locaux cortisonés sont habituellement ceux qui donnent les meilleurs résultats mais au prix d'applications régulières et répétées.
Chez les femmes, ce problème dermatologique est très souvent associé à une allergie au nickel. Est ce le cas chez toi ?
Cela ressemble à une dyshidrose palmo-plantaire.
C'est effectivement voisin de l'eczéma. Mais, à ma connaissance, il n'existe pas de traitement assurant une guérison définitive.
Les traitement locaux cortisonés sont habituellement ceux qui donnent les meilleurs résultats mais au prix d'applications régulières et répétées.
Chez les femmes, ce problème dermatologique est très souvent associé à une allergie au nickel. Est ce le cas chez toi ?