Reduction mammaire

Fermé
-
 béa -
Bonjour à toutes !!

Je dois subir une réduction mammaire, je me fais normalement opérer le 30/08. J'ai vu pour la première fois mon chirurgien mardi dernier. (c'est mon gynéco qui me l'a conseillé). Il m'a expliqué comment aller se passer l'opération, et a été très rassurant. Je fais du 105D, et je ne me supporte plus !
Il m'a dit que l'opération était prise en charge en totalité par la sécu. Il m'a fait un devis, en indiquant : honoraires chirurgien : 2000€ et honoraires anesthésiste : 400€ . Alors je ne sais pas si c'est le prix de l'intervention globale + honoraires, ou si il s'agit uniquement de ses honoraires. Je le revois le 28/07.
Peut on choisir la taille souhaitée ? Y a t-il de grosses douleurs ?
Je me fais opérer à *******
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

NB : pas d'adresses et d'identité de médecins ou d'établissements de soins sur le forum. Merci. (Modération du site)

7 réponses

Bonjour,

Vous avez demandé une chambre particulière ou une chambre double ?

Si vous avez demandé une chambre particulière ( chambre à un seul lit ), le médecin peut demander des suppléments d'honoraires !

A revoir avec le chirurgien.

En ce qui concerne la taille, c'est aussi avec le chirurgien que vous verrez ce qui est le plus adapté à votre silhouette.

A+
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
1
bonjour, je viens de me faire opérer le 7 juin et tout c'est bien passée - pas de douleurs - je suis enchantée - je suis a ma 5 éme semaine et la cicatrisation se fait tres bien - je suis passée d'un 95 c a un 90 b - j'ai 48 ans (mieux vaut tard que jamais ) j'ai eue 2400 euros de depassements de frais d'honoraires remboursés par ma mutuelle - n'as tu pas eue un devis du chirurgien a renvoyer a ta mutuelle , pour savoir ce qu'elle va te rembourser sur ces depassements d'honoraires ? moi ca a été le cas - j'ai du juste acheter le soutien gorge en pharmacie - si tu as des questions , n'hésite pas je suis a ta disposition - c'est grace a ces forums que j'ai étais rassurée pour l'opération - bon courage
bonjour Valou ,
je voulais savoir combien t'as payé de ta poche pour l'opération et combien t'as été remboursé moi aussi j'ai 2400 d'honoraires de dépassements ce n'est que dans la semaine que je saurais combien je serais entièrement remboursée merci
Bonjour Valou, et merci pour ta réponse.

Alors je me suis renseignée auprès de ma mutuelle, et elle ne me rembourse que 200 € quels que soient le montant des dépassements d'honoraires !!! Génial !!!
Enfin bref, je tiens à le faire quand même.
Je voulais savoir si ça change vraiment la vie ? Si ça vaut vraiment le coup ? Tout ce que je peux dire, c'est que j'en suis compléxée depuis l'age de 16 ans, et que ça me bouffe de plus en plus la vie. Je me sens triste, et renfrognée ! C'est mon conjoint qui en subit un peu les conséquences et qui m'a conseillé de le faire. Est ce que ça va changer notre vie de couple ? Serais je plus gaie et moins pudique ?
Je sais que ce ne sont pas vraiment des questions faciles, mais si tu pouvais m'éclairer un peu ?? Je te remercie d'avance, et te dis à bientôt !
bonjour sandra - ta mutuelle ne rembourse pas grand chose , mais si tu es prete a le faire , alors n'hésite pas - moi aussi j'étais compléxée depuis tres jeune (j'ai 48 ans) et franchement , la , j'en suis a 6 semaines et je ne regrette pas du tout - je me sens tellement mieux et plus compléxée surtout - je me suis achetée des hauts a bretelles !!!! meme si ma mutuelle ne m'avait pas tous remboursé , je l'aurai fait quand meme ! ca m'a bouffée une bonne partie de ma vie - mon mari les trouve plus beaux qu'avant meme s'ils sont plus petits - 95 c passée a 90 b - chaque fois que j'avais une hésitation a le faire , je repensais a toutes ces années et a ce que je pourrais mettre aprés comme vetement - et puis je n'ai ressentie aucune douleur , a part les bleus mais ca passe vite , bon courage et n'hasite pas si tu as des questions - ca fait du bien de parler avec quelqu'un qui l'a fait - a bientot , valérie
Bonsoir j'aurais aimé savoir combien de grammes par seins vous etes vous fait enlevés pour passé d'un bonnet C a un bonnet B ? merci beaucoup
bonjour, je me suis fais enlevée 340 et 350 grs par seins et pris en charge par la securité sociale - n'hésitez pas si vous aves des questions , cordialement
pour repondre a fafa , je me suis fais opérer a arras (pas de calais) et j'avais 2400 euros de depassements de frais d'honoraires que ma mutruelle a entiérement pris en charge - ca ne m'a rien couté - juste le soutien gorge en pharmacie a 60 euros , n'hésites pas si tu as des questions - cordialement , valérie
merci Valou pour tous ces renseignements mais je ne comprends toujours pas que t'aie rien payé même pas l'anesthésiste ? stp pourrais tu me donner les coordonnées de ce chirurgien et le nom de l'hôpital stp? merci beaucoup
ps: c'est quoi ta mutuelle .
BONSOIR j'ai rendez vous pour une réduction mammaire vendredi 13:) je vais voir un médecin dans un hopital ***************et je voudrais s avoir si se serai pris en charge il doit enlevé 400gr mais j'ai pas les moyen de payé un dépase d honoraire j'ai la mutuel le cgam! aidez moi svp
bonjour fafa , je n'ai rien payée parce que j'ai une bonne mutuelle (entreprise) elle me rembourse 100 % des frais réels - c'est a dire l'intégralité de mes frais engagés , soit 2400 euros - certaines mutuelle ne rembourse rien ou une petite partie - j'ai due avancée l'argent et dés que j'ai eue ma facture de l'hopital me suis fait remboursée 3 jours aprés - je me suis fait opérer a arras par le docteur M..... (ne peut pas mettre de nom sur ce forum) chirurgien esthétique a arras - mais c'est ma mutuelle qui fait que j'ai était entiérement rembourse et pas le chirurgien , a bientot valou
ma mutuelle est almerys - (ou cgam)