Pour un projet "une réduction mammaire"

myoki33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - Modifié par samgunsjovirow le 31/01/2011 à 21:30
 ella - 19 févr. 2014 à 16:51
Bonjour,
j'ai 22 ans et actuellement je fais du 90E OU 90F; Je supporte plus cette poitrine que ce soit la voir ou la supporter. J'ai des douleurs de dos et je suis obligé de m'acheter des soutiens gorge sur mesure qui vaut dans les 70 euros ou combiné mes soutiens gorges en mettant des noeuds pour pas que mes seins tombent malgré les soufrances dues au combinage. Je ne peux pas porter certain vetement due à ma forte poitrine alors que je fais 53 kilos pour 1M60 sans parler de la galère pour trouver des maillots de bain et quand j'en trouve obligé de le serrer un max o niveau du cou pour éviter que mes seins tombent donc ça provoque des douleurs au nivo du cou mais je n'ai pas le choix malheureusement .
J'ai mis 2 ans à me décider pour une réduction mammaire et il a peu, je me suis enfin décidé,j'ai pris rendez-vous avec un chirurgien sur Bordeaux qui travaille à *****(merci de ne pas citer d'tablissements, c'est hors-charte) et il m'a tout expliqué et j'étais très contente jusqu'à qui me dise que je ne serais pas remboursé par la sécu parce que d'après lui , je n'ai pas 300G minimum à enlever sur un de mes seins. Donc je ne peux pas être remboursé et donc si je veux être opéré il faut que je débourse 3000 euros de ma poche que je n'orais jamais .
Est que quelqu'un a déjà été dans cette situation si oui repondez à ce message Svp donnez moi une voie à suivre si je doit demander un deuxième avis? S'il a une possibilité que la sécu rembourse malgré le poids minimum pas atteint?( si faut passer devant des psys,s'il faut accentuer sur les douleurs de dos et au cou...etc )Si quelqu'un connais un chirurgien compétent qui fait des réductions mammaires aux alentours de Bordeaux svp informer moi .
Je suis désespéré .....

9 réponses

soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 266
31 janv. 2011 à 21:19
Bonsoir

Votre poitrine n'est pas démesurément grosse.
90 c'est même très commun.
Comment se fait-il que vous parliez de sur-mesure ?

Quelle est votre taille ?
A vous lire on pourrait croire que vous êtes de petite taille (naine).
0
90 est le tour de dos pour info et le plus important est la taille du bonnet
0
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 266
31 janv. 2011 à 21:41
90 est le tour de dos pour info
Pour info je le sais suis une fille et j'ai des seins.
Pour info ma réponse reste la même.
0
myoki33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
31 janv. 2011 à 21:59
Quand on a 1M60 ,on est pas considéré comme une naine je c'est que je suis petite mais naine faut quand meme pas exageré !!! Apres Va trouver des 90E qui sont bien tailler qui font pas grand mère et qui sont moin cher alor si tu trouve donne moi aussitot l'endroit !!!! c'est peut etre commun un 90E mais sur une fille de 1M60 et 53kilos crois moi c'est dur à supporter crois moi moi qui subie les douleurs touts les jours .
0
31 janv. 2011 à 22:04
Loin de moi l'idée de vous vexez.
Je ne fais pas 1m60 et je ne me considère pas comme naine.
Je parlais vraiment de nanisme au sens stricte.

Votre médecin généraliste n'a pas pu vous conseiller un confrère ?

Pour ce qui est de donner un nom de médecin, c'est impossible par souci de impartialité.
0
myoki33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
31 janv. 2011 à 22:12
Depuis le rendez vous avec ce chirurgiens ,je ne suis pas allez voir mon médecin traitant mais je conté aller me renseigner mais avant je penser pouvoir obtenir des réponses à mon problème plus facilement sur ce forum .Je me suis incris que se soir donc je connais pas toute les chose à pas ecrire ou demander.
0
le chir enlèvera plus de 300g c'est évident,celui que tu as vu est un charlatant,il veut juste te faire payer le prix fort.j'ai été opéré au mans il y a 1 mois,du 90 E je suis passée au 90 C et le chir a rétiré 560 g d'un coté et 480g de l'autre.ne pas hésiter je suis ravie!
3
31 janv. 2011 à 22:07
On ma conseillé ce médecin il à trés bonne réputation et il travaille dans une clinique privé sur Bordeaux mais malgrés c'est bonne réference j'ai un espoir qu'il c'est trompé déja parce qu'il à fait l'aucultation très rapidement à mon gout et aussi en voyant tout ses témoignages sur les forums dont le tien qui parlé d'avoir un 90E,F et à qui ont leur à enlever plus de 300G
D'après toi je dois demander un deuxième avis j'aurais surement de meilleur résultat
0
salut je c pas si je peux t'aider à répondre à tes questions car j'habite à l'ile de la Réunion mais je voulais raconter mon experience car g étais opéré cette annèe ce qui peut aider certaines je pense . Moi g u mon premier rendez vous avec le chir o mois d'octobre 2010 il ma remis des papiers à lire pour voir si je voulais vraiment faire cette opération mais pour moi c t tout réfléchi donc on a conclu a un autre rdv o mois de décembre quand les papiers fut signer il ma dit je vous opère le 10 janvier 2011 rapide lol.
je n'ai pas payer l'opération juste le dépassement d'honoraire de 1200 euros ma mutuelle ne ma remboursé ke 268 euros lol et l'anesthésiste ma demandé 360 de dépassement .
je faisais un 100D voir plus selon le soutif le chir ma demandé kel taille je voulais je lui ai répondu le plus petit possible lol .
l'opération c bien déroulé il ma enlenvé 1kg et 1kg100 imaginé la chose lol pas de drains juste des pansements je suis sortie le lendemain pas de douleur .
son infirmière ma fait les pansements au cabinet comme sa le chir voyait l'évolution et sa pendant deux semaines au bout de sa plus de pansements juste le soutif zebra .
la je peux dormir sans le soir et le porter ke la journée mes cicatrices sont nickel plus de croutes pas de bleus mais vraiment rien du tout .
je conseil vraiment à toutes celles qui veulent le faire de ne pa hésiter c que du bonheur pour nous qui avons tant souffert avec une grosse poitrine le principal c de se trouver un bon chir car malheureusement il i aura toujours des anarqueurs.
o faite mon soutif de maintien c du 90A LOL vraiment petit mais c ce ke je voulais .
0
euh pardon mais j'ai du mal a comprendre!! tu es sortie le lendemain de l opération?????? c 'est impossible!! et pas de redons ???? puis tu dis il ta enlevé 1 kg et 1kg 100???c'est énorme!pas de douleurs???Plus de pansement aprés seulement 2 semaines?? et les fils tu les as enlever quand??? Puis de plus il a accepter de te faire un 90a!!!!! je ne comprend vraiment pas le déroulement de ton opération j'espere par la suite que tu n'auras aucun souci de santé
0
je voudrais savoir si on pourrais m'indiquer une adresse sur l'île de la Réunion svp
0
Bonjour je suis aussi de l'île de la Réunion je souhaite me faire opérer depuis l'âge de 16 ans mais je n'ai jamais trouvé de chirurgien réputé. Comment as-tu fait?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je me suis faites opéré il y a 15 jours!! et j'en suis ravie je faisais un 90 g!!! je suis passer a un bonnet c!! la cicatrisation avance a grand pas!! cela fais quand même un mal il faut le savoir mais aprés tout depuis des années j'etais très mal dans ma peau et surtout mal au dos!!
il ma enlevé 900 grammes par seins!!!! j'ai retrouver le sourire malgré les douleurs et je peux enfin m habiller autrement!! touts ça pour dire n'hésite pas a le faire!! je n'ai payé que 1600 euros!!! et biensur totalement remboursé! alors oui je pense qu'il ta très mal examiné! si tu fais un bonnet e voir f même moi je suis sur qu'il faut t 'enlever plus de 300 grammes par seins!!!
1
Je precise que c'etait en clinique privé:: et avec un très bon chirurgien réputé!! alors 3000 euros ça me parais bizarre; bon courage
0
salut Clara je vais essayer detre plus claire dans mes réponses alors je suis entrée en clinique le lundi 10 janvier, opérée le 11, et sortie le 12 je tassure ke c possible lol. Oui je nai pas u de redons juste un pansement modelant en forme de soutif. Et oui il m'a bien enlevé 1kg au droit et 1kg100 au gauche il me l'a redit lors d'une visite. Puis son infirmière ma enlevé les pansement au bout de 2 semaines je devais me doucher au savon de marseille puis bien essuyé et puis passer un lait hydratant. J'ai eu des fils résorbables donc ils sont tombés tous seuls. Je t'assure ke mon soutif de maintien ke la pharmacienne ma conseillé est bien un 90A. Là je suis à j+1 mois et 4 jours les cicatrices sont nickels je ne met plus le zebra pour dormir je le met seulement la journée et depuis quelques jours je commence à mettre des soutifs trop contente LOL. Je revois le médecin le 28 février pour qu'il regarde les cicatrices . Je n'ai aucun souci de santé LOL au contraire je pense meme que je revis . J'espère avoir répondu à tes questions plus clairement .
1
ils doit y avoir plusieurs sorte de procédures!! moi pas du tout comme cela! pansement enlevé au bout de 3 jours puis aprés tous les 2 jours je devais mettre tulle gras compresses etc!!! cool pour toi alors!!pour les douches interdiction avant complete cicatrisation!mais tu aime vraiment 90a?? qu'elle gros changement!!j'ai encore le soutien gorge zebra sa fais presque 1 mois que je me suis faite opéréeet je vais aller enfin m'acheter un soutien gorge normale trop hate!! mes seins sont parfait ils tiennent tous seuls mes copines sont jalouse!!
0
camillejolie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
20 févr. 2011 à 17:12
bonjour les filles moi je fais un 85F j'ai mon premier rendez vous chez le chirurgien le 27 mai. J'ai hate, j'espere me faire opéré le plus tot possible, je n'en plus plus. je ne sais pas si je serais renboursé mais il faudrais :s , mon pere va tout payer , je naurai que 18 ans en mai. et je voudrais un 85 D.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 18:27
Bonjour,

1/ ne pas se contenter de l' avis d' un seul médecin ... Mais en voir plusieurs et demander des devis à chaque fois.

2/ se méfier de ce que les gens racontent sur la qualité d' un médecin, et si possible tenter de rencontrer des gens qui ont été opérés par eux.

3/ Fuir les chirurgiens qui passent à la télé et se font de la pub de cette manière.

4/ Si tes seins sont aussi gros que tu semble le dire, que cela te fait vraiment mal eu dos ... et que c' est donc un problème médical, tu dois normalement pouvoir être remboursée par la sécu.
0