Exposé pendant la grossesse à l'aide

Fermé
clara9614 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 13 mai 2010 à 19:02
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 13 mai 2010 à 19:06
Bonjour !
J'ai un exposé pour le vendredi 14 mai !
Je voudrais votre aide pour trouver des informations !
je voudrais les aliments a éviter pendant une grossesse !
Si vous avez plus d'information prévenez moi SVP !
Je vous montre mon exposé , dites moi ce su'il ne vas pas !
Et merci de votre aide !


Les risques pendant une Grossesse


Introduction

Certaines habitudes peuvent parfois nuire à la grossesse ! Être enceinte impose souvent de changer ses petites habitudes, car pendant neuf mois, il va falloir penser pour deux ! Du simple maquillage au départ en voyage.
Quelles sont les substance qui peuvent nuire au développement du futur bébé? Comment ces substances l'atteignent-elles? Et quelles en sont les conséquences? Et enfin qu'Est-ce qui est fait pour la prévention de ces risques?

Les ennemis de la grossesse

Les substances et autres qui peuvent nuire à la grossesse .

Tabac:Une femme enceinte qui fume maltraite son bébé sans le savoir car l'oxygénation ne se fait plus normalement et le bébé se trouve alors en manque d'oxygène avec parfois des intoxications suraigües, causes de lésions cérébrales irréversibles

Caféine:
Alcool:une consommation modérée peu être néfaste pour le foetus
Infections alimentaires:
Les médicaments: toujours demander l'avis au médecin ou au pharmacien
Les risques de l'âge de la mère:
Le voyage: ( dans quel cas ça peut être un risk)

Comment ces substances atteignent-elles le bébé?
La nicotine passe au travers du placenta et est absorbée par le foetus, c'est ce qu'on appelle le tabagisme passif in utéro. Le monoxyde de carbone provenant de la fumée des cigarettes passe dans le sang du foetus et peut priver partiellement le foetus d'oxygène
.............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

2. Quels sont les conséquences sur le développement du futur bébé?

L' allaitement:
Le tabac:
Une hypotrophie, diminution de poids du bébé, à la naissance d'environ 200 grammes au minimum.
Une diminution de la taille et du périmètre crânien.
Le risque de donner naissance à un enfant pesant moins de 2,5 kg, est deux fois plus élevé chez les fumeuses.
Un faible poids à la naissance expose le nouveau-né à des complications.














3. La prévention de ces risques.
Éviter tous ce qui fo évité






merci merci merci !

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
13 mai 2010 à 19:06
· Bonjour

Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information
· concernant vos demandes de devoirs.

Cordialement

0