Mal de coeur, Sentimental ?

Résolu
Kevoten Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 30 avril 2010 à 11:52
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 avril 2010 à 14:24
Voilà, je sais pas vous, mais il m'arrive le matin de me lever et de me poser une question a laquelle je n'arrive pas a répondre. Ça devient une obsession. Donc je la pose ici en espérant avoir une réponse.

Pourquoi, quand on a par exemple de la jalousie ou bien de la tristesse ou un truc dans ce genre, on a, pas mal au coeur, mais une sensation désagréable ? Ce que j'aimerai avoir c'est un point de vue médicale.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 359
30 avril 2010 à 14:24
Bonjour,

Ça, c'est tout le mystère de la "chimie" cérébrale...

Une frustration, une contrariété, un stress, en trainent l'augmentation ou la diminution de certaines substances dites neurotransmetteurs ou neuromédiateurs qui provoquent un sentiment de malaise ou de mal-être...

A l'inverse, une activité ou une situation qui procure du plaisir provoque une fabrication accentuée d'autres substances (endorphines par exemple) qui entraine une sensation de bien être ou d'euphorie.

0