Mal de coeur, Sentimental ? [Résolu]

Kevoten 1 Messages postés vendredi 30 avril 2010Date d'inscription 30 avril 2010 Dernière intervention - 30 avril 2010 à 11:52 - Dernière réponse : DCI 65864 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention
- 30 avril 2010 à 14:24
Voilà, je sais pas vous, mais il m'arrive le matin de me lever et de me poser une question a laquelle je n'arrive pas a répondre. Ça devient une obsession. Donc je la pose ici en espérant avoir une réponse.

Pourquoi, quand on a par exemple de la jalousie ou bien de la tristesse ou un truc dans ce genre, on a, pas mal au coeur, mais une sensation désagréable ? Ce que j'aimerai avoir c'est un point de vue médicale.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

DCI 65864 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 30 avril 2010 à 14:24
0
Merci
Bonjour,

Ça, c'est tout le mystère de la "chimie" cérébrale...

Une frustration, une contrariété, un stress, en trainent l'augmentation ou la diminution de certaines substances dites neurotransmetteurs ou neuromédiateurs qui provoquent un sentiment de malaise ou de mal-être...

A l'inverse, une activité ou une situation qui procure du plaisir provoque une fabrication accentuée d'autres substances (endorphines par exemple) qui entraine une sensation de bien être ou d'euphorie.

Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Publi-information