Je suis Jaloux... du Passe!!!!! A l'AIDE!!

Enkiks Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 2 avril 2010 à 14:48
 eli - 3 avril 2010 à 00:31
Bonjour a tous !!
voila jai 21ans et ma copine en a 23, ns sommes enssemble depuis 7mois.

je suis une personne très jalouse du Passe ! Je m explique:
jai eu ds ma vie plusieurs compagnes mais jamais rien de sérieux !
ma copine a elle aussi eu dautre mec ds sa vie et c ce kil me Tue !!! je reconnais ma jalousie car je tien a elle, et le fait de limaginer ac dautre hommes me ravage et crée bcps de problèmes !!!!
au tt debut de notre relation je lui avais avoue que je ne pourrai jamais etre ac une personne ki a ete ac bcp mec,

et c a cause de ca quelle me ment, elle me ment en ne me disant pas tte la vérité concernant son passe mais aussi un de ses ex lui a envoyer un message ke g lu avant elle !! kan elle a lu le message (demandent de ses nouvelles!)
elle la directement efface et elle ne ma rien di ... alors quon ete sensé tt se dire !!!
kan je lui ai demander pkoi elle mave menti encore, elle ma répondu "je te connais je c comment tu va réagir" ce ki est totalement faux, si elle avait pris la peine de me dire la vérité je ne réagirai pas mal !!

dernièrement elle ma menti sur une personne ac ki elle a ete, je viens tt juste de le découvrir (elle ma menti encore) et on c t di ke peu importe la gravite de la chose, on doit etre sincère car sans confiance, on ne peu rien construire !!!

Merci a ts m'avoir écoute, cela fait du bien de vider son "sac" car c difficile de parler de ce genre de chose et d'avoir des avis differents ...

dites moi ce ke vs en penser, donnez moi des conseils svp

nésitez pas a partager vos expériences et a poser des questions ...
Merci encore mille Fois
A voir également:

28 réponses

davlud Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 2
2 avril 2010 à 15:49
elle te cache peut etre quelque chose
voila pourquoi el dirais ca
0
davlud Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 2
2 avril 2010 à 15:52
son passé !!!!!!
ben tu peut rien faire a part te méfié
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
2 avril 2010 à 15:59
Bonjour

Son passé ne te regarde pas.
Vis au présent et avance.
0
Enkiks Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
2 avril 2010 à 16:13
oui je ne veux que ca !! mais jai limpression qu il y a des choses sur les quelle elle me ment toujours!!!! et cest donc pour ca que je n arrive pas a la croire...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
2 avril 2010 à 16:15
C'est toi qui a un problème, pas elle.
Relis ton message initial, tu as les réponses à tes questions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enkiks Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
2 avril 2010 à 16:19
je ne cherche pas a pose lerreur sur quel qu un ... je cherche a trouver des solutions pour règle un problème Existant !

Je nai jamais nie ma part derreur !
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
Modifié par mary1702 le 2/04/2010 à 17:16
Bonjour!!
Il y a plus de 5ans maintenant je me suis séparée du père de ma fille car trop jaloux, il me surveillait sans arrêt, fouillait mon sac et mon portable......quand on connait quelqu'un qui a des réactions un peu impulsives on n'ose pas tout dire, car ce n'est pas parce qu'on est en couple que l'on a pas le droit d'avoir un jardin secret, je dirai même au contraire, chacun doit garder une part secrète. Si tu as confiance en elle, malgré le vécu qu'elle a, tu arriveras à accepter le fait qu'elle a eu une vie avant toi, que tu n'es pas le seul homme sur terre, si elle est avec toi aujourd'hui c'est qu'elle se sent bien, maintenant à toi de faire attention à tes réaction sinon tu risquerais de la perdre, et ce serait dommage de mettre fin à une relation pour des histoires passées, tu ne crois pas??le passé est le passé, même s'il a été présent à un moment, maintenant c'est derrière elle, vous, donc vis au présent, profites du futur et ne regardes plus en arrière.
0
ciinderella** Messages postés 78 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 4
2 avril 2010 à 18:37
Bonjour, je suis d'accord sur le fait que dans le couple on doit garder un jardin secret. Cela fait bientôt 2ans que je suis avec mon copain et moi non plus je ne lui dit pas tout. Je n'ai pas un passé terrifiant (seulement 2gars avant lui) et c'est le premier et le seul avec qui j'ai couché. Toutefois c'est un jaloux, possesseur maladif et il me reproche d'avoir été avec d'autre avant. Il vérifie mon téléphone, mes sorties... Une fois un ami (sexe masculin) ma envoyé un texto et on rigolait ensemble mais je lui l'ai caché, il l'a très mal prit. Il a déjà levé la main sur moi à plusieurs reprises me disant que si je lui mentais à nouveau il n'hésiterait pas à recommencer. J'efface donc mes messages, je me cache quand je le vois pour ne pas l'énerver et que ma situation ne dérape pas à nouveau. Tous cela pour te dire que si tu es un jaloux quasi maladif ta réaction peut effrayer ta copine au point de te mentir pour ne pas te blesser. Mais quand la vérité éclate ça fait encore plus mal. Je pense que c'est à toi de faire la démarche, tu ne dois plus lui reprocher son passé parce que ce qui est fait est fait et on ne peu plus revenir dessus. C'est soit tu l'a prend avec son passé, soit tu ne l'a prend pas... Mais si tu l'aime vraiment ton choix devrait être simple!!
Bonne soirée
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
2 avril 2010 à 20:47
Bonsoir Ciinderella!!
après avoir lu ton message tout ce que je peux te dire c'est de faire très attention à toi, vivant avec un homme violent fais vraiment attention à toi, personne n'a le droit de frapper quelqu'un, surtout sa compagne. j'ai vécu avec un homme impulsif, a levé la main sur moi une fois mais pas deux, ne te laisse pas faire, tu as le droit de vivre aussi ta vie de ton côté. Même s'il y a de l'amour ça ne donne pas le droit de frapper!!alors fais attention!!!
0
En aucun cas la jalousie est de l'amour, le jaloux est souvent un être frustré manipulateur et si en plus il est violent il faut de suite poser les conditions « si tu m'aimes tu te soignes) et cela doit être sans équivoque car vivre l'enfer de la jalousie ce n'est pas permis a moins d'être maso et d'aimer se prendre la tête sans arret pour des futilités.
Il n'y a rien de plus normal que d'avoir une forme de liberté, d'ailleurs se n'est pas parce qu'un être est jaloux que l'autre ne va pas le tromper! Bien au contraire car a un moment le « persécuté » va se dire que là il y a une situation plus possible et risquera de ne plus aimer le jaloux car vivre avec un jaloux c'est épuisant ! le jaloux pense être le centre du monde, que l'autre est à lui, il fouine sans arrêt pour trouver quelque chose car il a besoin de cet état.
Le jaloux souffre lui aussi quand il est conscient de sa jalousie, il ne sait comment contrôler ces moments de fureurs et l'aide d'un thérapeute se veut bien utile mais encore une fois il faut qu'il accepte que c'est lui le malade. Phil
0
salut je ne pourrais pas t aidé mais un peux de conseille avant toute chose tu te fais du mal a toi mème avant de lui en faire la jalousie est un sentiment que tout le monde a a different degré tu as le temps de te faire du soucis alors vie l instant present et ne te casse pas la tète çela ne m enneras a rien si juste te faire souffrir ...........
0