Je voudrais ne plus dormir avec mon bébé

MLD - 5 sept. 2009 à 18:41
 sunshyne - 26 mai 2010 à 02:50
Bonjour,
Je vous écris afin de vous exposer mon "problème". Je pense que certaines d'entres vous vont me prendre pour une grosse débile mais par pitié, je ne vous demande pas de reflexions mais de l'aide.
Ma petite fille à 9 mois dans 1 semaine et je dors toujours avec elle... Bouh...
Depuis peu, je l'ai mise dans sa chambre. Afin de ne pas la perturber, je l'ai mise dans un grand lit (140*200 - Le pediatre n'y voit pas d'inconvénient).

Mais c'est un peu, voir beaucoup la CATA.
Elle est tombeé du lit (No souci: Ht 15cm) alors j'ai mis des couettes par terre.
Et maintenant, Mlle joue, va de partout à 4 pattes donc je n'ose pas la laisser s'endormir seule.

Résultat: Mon homme se retrouve seul depuis 4 mois et moi, je passe des heures à côté de ma fille. C'est tellement fusionnel que j'adore ça mais je sais que ce n'est pas bien tant pour elle, pour moi que pour mon couple.

Je ne sais maintenant plus quoi et comment faire pour qu'elle s'endorme seule. J'ai bien essayé de la mettre dans un lit à barreaux mais elle se demande ce qu'elle fait dedans. Elle ne s'endort pas.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
A voir également:

29 réponses

mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
24 sept. 2009 à 16:00
oui isarh merci ! bonne fin de journée a toi aussi !
0
Bonjour,
Je reviens sur le sujet car ça y est, ma fille dort seule depuis 1 mois et demi, youpi !
Je l'endort puis part de sa chambre.
Et encore mieux... Depuis 1 semaine, elle ne se réveille plus la nuit !
Elle sait que je pars de sa chambre, lorsqu'elle se réveille, elle fait : « Oh ! » et je vais la voir.
Le signal à été long à mettre en place mais maintenant, c'est chouette, j'adore l'entendre faire ce fameux « Oh ! » !
Parfois, ça m'embête de rester pour l'endormir alors j'attends le dernier moment pour la coucher, histoire que ça ne dure pas longtemps (Bouh, je culpabilise à fond là !).
C'est tout de même encore un souci cette histoire de rester pour qu'elle s'endorme mais bon, ça, je ne sais pas le régler hélas...
A bientôt et merci encore pour vos derniers précieux conseils et NO prises de tête !
0
Ah zut, moi qui pensais trouver une solution...
Même pb : lououte de 8mois et demi ne s'endort e soir dans son lit que très fatiguée. Et la nuit me réclame pour dormir avec moi (habitude prise avec l'allaitement, mais la différence s'est faite en un mois car avant pas de problème pour la recoucher sauf qu'elle a été malade, donc pour la calmé j'ai servi de tétine géante, etc...)
Ca fait quelques jours qu'on persiste à la laisser dans son lit mais hier, elle a hurler (je dis bien hurlé) pendant 1h15!! Après j'ai cédé...
Autre question : est-ce normal que : tété à 7h, biberon 210 à 23h puis ensuite maxi à 3h se réveille?
Sachant qu'à 4 mois elle faisait un peu ses nuits?
J'en suis à BB2. Mince, qu'est ce qui a déconné encore? J'ai eu des pb avec BB 1 qui m'a fait aussi des crises à 9 mois alors qu'avant elle dormait dans son lit.
Si vous avez des réponses.
j'ai lu qu'il fallait persister et revenir tous les 1/4 d'heure mais j'avoue me demander s'il faut le faire toute la nuit, car je pense qu'elle peut hurler toute la nuit. J'aimerai savoir si certaines ont résolu ainsi le pb.
Moi je voudrais arrivé à ce que mes 2 louloutes se couchent tôt (21hmax) et dorment jusqu'au matin, dans leur lit!!! Ma plus grande le fait depuis peu, elle a presque 3 ans!!
A bientôt.
0
Mais au fait MLD tu en est où tu avais posté en septembre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je devrais réfléchir avant d'envoyer... pensez-vous que je dois stopper l'allaitement pour y arriver? En fait je voudrais continuer 2 tétées, matin et 7h du soir. Merci de vos avis et expériences
0
Bonjour,

Matryv, ma fille dort enfin dans son (grand) lit et seule depuis 3 mois... Elle me réveille parfois la nuit mais ça reste rare.
Lorsqu'elle pleure, j'attends un peu avant d'aller la voir. C'est souvent un problème de sucette... Je lui remet et sa nuit continue !
Elle se couche généralement vers 21h30/22h puis se réveille à 7h/7h30.
En ce qui concerne l'allaitement, je pense que tu devrais continuer, c'est vrai que les nuits sont plus "mouvementées" mais bon, c'est tellement chouette d'allaiter qu'on fait abstraction à la fatigue !

A bientôt !
0
coucou c elodie,
moi j'ai un petit probleme, auquel je voit que tu as peut etre une solution...
tu dis dans un des post ue ta plus grande dors enfin seule dans un lit de grande...
comment tu as fais?
moi j y arrive pas! elle a 2ans et demi ca fait 5 mois que papa dors seul! depuis qu elle a ete malade, qu on la changer de lit... elle ne veut plus s endormir tte seule...
pourrai tu m aider?
merci pour ta reponse
0
Bonjour Élodie,

Je ne peux pas trop te conseiller pour le lit, ma fille (qui a 13 mois) dort dans un grand lit (140*200 !) depuis toujours !
Bon, sa chambre est un vrai champ de bataille par contre...
Des couettes au sol tout le tour du lit... Et une barrière à sa porte. Comme ça, elle fait sa vie !
Mais... Revenons à nos moutons !
J'ai dormi avec elle pas mal de temps en laissant également le pauvre papa seul... Bouh !
Le déclic : Une poupée aux cheveux horribles qu'elle adore (Je précise : elle n'a aucun doudou)
Je sais que ma fille adore me caresser les cheveux alors je lui met près d'elle au moment du dodo, c'est une sorte de "Transition" !
Mais bon, il faut quand même que je reste près d'elle bien 10 minutes pour la laisser.

Voili voilà, je ne sais pas si je t'ai aidée !
A bientôt.
0
Bonjour Elodie,

Moi c'est Odile. J'ai le même souci que toi depuis 3 jours. Mon fils a 2 ans et demi. Il dort depuis presque un an dans un grand lit 90*140 car j'attendais un autre bébé. Tout s'est toujours bien passé. Il dormais avec sa tutute, son doudou et un parapluie musical. Il a 3 semaines on a supprimé le parapluie musical et pas de changement.
Et il ya une semaine il a passé une semaine de vacances avec son petit frère chez ses grands-parents. Et là encore pas de pb.
Mais depuis qu'il est rentré, il fait des crises. Première nuit, il a fallu le gronder et laisser la porte ouverte. Deuxième nuit il a compris qu'il pouvait sortir du lit, alors on l'a laissé crié dans un lit parapluie toujours dans sa chambre. Au bout de 15 min il s'est endormi.
Et je pensais que ca s'arrangeait mais à l'instant juste pour la sieste il a recommencé. Je l'ai donc mis dans le lit parapluie et la cata, il a réussi à sortir!!
Bref donnez moi une idée?! Je comprends pas ce qu'il se passe. J'ai même essayé une veilleuse!
0
bonjour je vous comprend tout a fait je vis la meme chose avec mon petit garcon de 15 moi!!!il na jamais voulu dormir seul donc je l endort!!!je m allonge avec lui dans mon lit....cela n est pas bien mais je ne peut pa entendre mon bebe pleurer cela me fait tres mal au coeur!!!!je pense que cela est du a l allaitement comme je l allaiter il s endormer sur mon sein ou a cote de moi donc ce qu il fait qu il a toujours eu ma presence pour sendormir!!mais meme si cela des fois est genant et pas bien pour lui comme pour moi je trouve ce moments tres agreable et fusionnel!mais comme vous j'ai peur pour mon couple!avec mon mari nous pensons investir dans un grand lit comme il a l habitude de dormir dans le notre afin de ne pa changer c habitudes!!parce que le soir des qu il dort je le mets dans son li mais il se reveille dans la muit et ne veux pa y rester.colere jusqu a ce que je le prenne et je cede biensur!!!je pense que certaines maman ne seront pas d acccord avec ce que je fai mais je ne veux pas de reflexions ou autre remarque desobligeantes svp!!!!bon courage a vous ne vous inquieter moi je me dit qu a pret tout ce n est rien de mechant c juste qu ils ont besoin de notre presence et c'est tres touchant!!!je lui apporterai tout l amour qu il a besoin et c tout!
0
Bonjour,
J'ai donne naissance a un garcon premature de 28 semaines. Et, comme une bonne maman protectrice j'ai laisse dormir mon enfant a cote de moi pendant 15 mois!!! Oui...je suis coupable egalement! Mais n'ai craite, mon garcon dort maintenant dans sa bassinette et quand je decide!. Ca prends un petit momentet beaucoup de patience. J'ai commence par l'endormir dans mes bras et aller le porter dans son lit endormi. Les premieres nuits il demandait a venir dormir avec moi..j'avoue que j'ai succombe quelques fois (j'ai fait ca pendant 1 1/2 a 2 semaines). Et un soir, il ne l'a pas fait et s'est reveille en jouant avec son aquarium. Cette etape franchi, j'ai ensuite attendue qu'il soit pratiquement endormi mais pas completement et suis alle le mettre dans son lit...5 min de pleurs et apres boum! il dort!(pendant 1 semaine) Maintenant je vais le coucher quand je decide. Il pleure encore quelque minutes avant de s'endormir. Ca fait maintenant 1 semaine que je fais ca. Je presume que la prochaine etape sera celle ou je dirai: "Aller on donne les becs et on va faire dodo" et qu;il va se lever et faire tout le reste par lui-meme!
0