Cmt attrappe t-on le papilloma virus

Fermé
dalia - 26 août 2009 à 17:25
 Mélodie - 8 avril 2011 à 17:34
Bonjour,j'ai une amie qui veut avoir son prémier rapport sexuel non protégé avec son copain qui est puceau et elle vierge je voudrais donc savoir si un homme puceau peut etre déjà infecté du papilloma virus et si la femme contracte le virus à travers le sperme du garçon
A voir également:

1 réponse

marinette542 Messages postés 483 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 133
26 août 2009 à 17:32
Bonjour,
Etant donné que le papilloma virus est le cancer du col de l'uterus , aucun risque.
3
comment un virus peut il etre cancereux?je comprend pas?
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
15 août 2010 à 21:04
Bonsoir,

...le papilloma virus est le cancer du col de l'uterus...

Cette affirmation est totalement fausse !

Le Papilloma virus est à l'origine de lésions du col de l'utérus qui peuvent évoluer vers la cancérisation. Ce qui n'est pas du tout la même chose ...
0
Quelles solutions contre les verrues génitales ?

De nos jours les verrues génitales, ou condylomes, sont une infection sexuellement transmissible extrêmement répandue. Elles sont le symptôme apparent du virus du papillome humain (VPH), un virus qui touche une large partie de la population sexuellement active. Il faut savoir qu'il est possible (et c'est d'ailleurs le cas le plus répandu) d'être porteur du virus sans pour autant développer de verrues sur les parties génitales. Néanmoins, l'infection est temporaire, et on estime que moins de 30% des gens sont touchés par le virus.

Quels sont les conséquences du VPH ? Concrètement, la conséquence le plus grave est qu'il peut être responsable de certains types de cancers (cancer de l'utérus, cancer de la vulve, cancer de l'anus, et plus rarement le cancer du pénis). Pour détecter des formations précancéreuses, il vous faut effectuer un frottis utérin (test de Pap) - depuis l'introduction de cette technique, le nombre de cancer a drastiquement chuté. Il existe environ une centaine de souches du VPH, et seules quelques unes peuvent causer des condylomes (ce sont d'ailleurs ces souches qui ont la plus faible probabilité de porter vers des complications cancéreuses). Le malheur, c'est que les verrues génitales sont extrêmement contagieuses.

Chez la femme, les verrues se développent dans la vulve, dans l'anus ou aux alentour de la cuisse. Chez l'homme, elles se développent sur le pénis. Elles peuvent apparaître seules ou par petit groupe, en forme de chou-fleur ou bien complètement plates. Comment s'en débarrasser ? Tout d'abord, on peut s'en protéger. Soit en utilisant des condoms, soit par vaccin. La première solution est efficace, bien que les condylomes soient très contagieux - la meilleure solution serait que la personne atteinte des verrues génitales s'abstienne de toute relation sexuelle jusqu'à que ses verrues aient disparues. Pour sa part, le vaccin est efficace contre certaines souches -pas toutes- et surtout lorsqu'il est administré aux jeunes filles pas encore sexuellement actives.


issu d'un artcile de blog, j'espère que ça répondra à ta question.
0
Les résultats de mon dernier frottis étaient anormaux dysplasie, alors que jusqu'ici suivie régulièrement jamais connu ce problème.Quelle angoisse, car ceci quelques mois après avoir rencontré mon compagnon actuel qui lui apparemment n'a rien, à ne rien comprendre, quel marche à suivre...arrêter la relation ?
0