A voir également:
- Peut-on avoir le papillomavirus en étant vierge
- Virus nipah - - Maladies infectieuses
- Virus intestinal en ce moment - - Gastro-entérologie
- Virus en ce moment - Accueil - Maladies infectieuses
- Virus vrs chez l'adulte - Accueil - Maladies infectieuses
- Virus ebv - Accueil - Maladies infectieuses
1 réponse
marinette542
Messages postés
483
Date d'inscription
lundi 27 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2013
133
26 août 2009 à 17:32
26 août 2009 à 17:32
Bonjour,
Etant donné que le papilloma virus est le cancer du col de l'uterus , aucun risque.
Etant donné que le papilloma virus est le cancer du col de l'uterus , aucun risque.
15 août 2010 à 20:47
15 août 2010 à 21:04
...le papilloma virus est le cancer du col de l'uterus...
Cette affirmation est totalement fausse !
Le Papilloma virus est à l'origine de lésions du col de l'utérus qui peuvent évoluer vers la cancérisation. Ce qui n'est pas du tout la même chose ...
16 août 2010 à 13:51
De nos jours les verrues génitales, ou condylomes, sont une infection sexuellement transmissible extrêmement répandue. Elles sont le symptôme apparent du virus du papillome humain (VPH), un virus qui touche une large partie de la population sexuellement active. Il faut savoir qu'il est possible (et c'est d'ailleurs le cas le plus répandu) d'être porteur du virus sans pour autant développer de verrues sur les parties génitales. Néanmoins, l'infection est temporaire, et on estime que moins de 30% des gens sont touchés par le virus.
Quels sont les conséquences du VPH ? Concrètement, la conséquence le plus grave est qu'il peut être responsable de certains types de cancers (cancer de l'utérus, cancer de la vulve, cancer de l'anus, et plus rarement le cancer du pénis). Pour détecter des formations précancéreuses, il vous faut effectuer un frottis utérin (test de Pap) - depuis l'introduction de cette technique, le nombre de cancer a drastiquement chuté. Il existe environ une centaine de souches du VPH, et seules quelques unes peuvent causer des condylomes (ce sont d'ailleurs ces souches qui ont la plus faible probabilité de porter vers des complications cancéreuses). Le malheur, c'est que les verrues génitales sont extrêmement contagieuses.
Chez la femme, les verrues se développent dans la vulve, dans l'anus ou aux alentour de la cuisse. Chez l'homme, elles se développent sur le pénis. Elles peuvent apparaître seules ou par petit groupe, en forme de chou-fleur ou bien complètement plates. Comment s'en débarrasser ? Tout d'abord, on peut s'en protéger. Soit en utilisant des condoms, soit par vaccin. La première solution est efficace, bien que les condylomes soient très contagieux - la meilleure solution serait que la personne atteinte des verrues génitales s'abstienne de toute relation sexuelle jusqu'à que ses verrues aient disparues. Pour sa part, le vaccin est efficace contre certaines souches -pas toutes- et surtout lorsqu'il est administré aux jeunes filles pas encore sexuellement actives.
issu d'un artcile de blog, j'espère que ça répondra à ta question.
8 avril 2011 à 17:34