Presque 20 ans, toujours puceau... et gay?

Résolu/Fermé
nutellamiamor - 12 juil. 2009 à 22:52
 anonyme - 1 déc. 2010 à 11:00
Bonjour,
Voilà, j'ai presque 20 ans, je suis puceau (ça me complexe énormément) et je commence à me poser des questions sur ma sexualité ( je sais : il est temps !)
depuis un certain nombre d'années maintenant, je sort avec des filles mais au final aucune ne me plait vraiment, si bien que je n'ai jamais "conclu' (comme dirait notre JC Dusse national).
Et récemment, lors d'une soirée, un mec (que je savais être gay) m'a tapé dans l'oeil. L'alcool aidant, j'ai tout fait pour qu'il me regarde, ça a été assez chaud toute la soirée mais au final rien j'ai eu peur du regard de mes potes (en plus il y avait toute la famille de l'un deux...)

J'aimerai le revoir, lui, ou un autre... mais je ne pense pas que je sois pret à assumer le fait de sortir avec un mec... enfin moi si, mais mon entourage sans doute pas.

Je ne sais plus quoi faire, aidez moi svp !

Merci

47 réponses

nutellamiamor
25 août 2009 à 01:28
Je viens de relire le post,
Et j'en pleure tellement c'est bon. Je ne dirais pas que ma vie a changée, mais pas loin. Il y a pas deux mois, j'allais mal, j'étais perdu, je savais plus qui j'étais...
Grâce à vous, j'ai compris... qui j'étais. Merci de tout coeur !

La route est encore longue (je commence à peine à marcher, et je voudrai déjà courir...) mais je vais mieux, je me pose les vraies questions, je peux enfin avancer.

Merci, simplement "merci" !

Vos témoignages, réflexions, marques d'affections seront toujours les bienvenues !
0
Je vous trouve vachement réducteurs d'associer l'homosexualité gay au fait de vouloir pomper les autres ou même se faire enculer !!!!!!!!!! Les amours platoniques ça existe aussi chez les gays (je sais, quand y a du sexe c'est mieux, mais peut-être que notre ami préférerait se faire pomper (lol)).

Plus sérieusement, être homo ne veux pas dire être PD, ou tapette, ou même enculé. Cà, c'est réducteur; l'amour ne peux se réduire à çà.

Mon cher nutellamiamor, je suis vraiment sincèrement très heureux pour toi si tu sents mieux. Tu as de la chance d'avoir des ami(e)s aussi tolérant(e)s et compréhensives-sifs. Dans un certain sens, tu es plus courageux que moi: tu assume petit à petit ton homosexualité et je l'admire.

Concernant le mariage et la famille, oui, c'est un désir qui est profond en moi, mais mon rêve serait d'avoir une famille normale. Oui, peut-être la condition des homosexuels évolura, mais n'oublions que si on veux avoir des enfants, c'est pour les rendre heureux; or, il faudrait pour çà transformer complètement la société, sinon ils seraient victimes des sarcasmes et des regards, et souffriraient autant que nous et à cause de nous. Pour moi c'est pas acceptable. Mais çà, c'est un autre débat!

C'est la première fois que je parle de mon homosexualité. Je suis fils unique, issu d'une famille pratiquante, je suis l'organiste de plusieurs villages et très actif dans ma paroisse. D'où mon malaise et ma difficulté à assumer.
Comme quoi, l'homosexualité touche tous les milieux et n'est pas le fait d'un traumatisme (ou alors il est très profond...). Ce n'est donc pas une pratique déviante. Au pire, une maladie (ou un problème génétique) mais ça n'a jamais été prouvé.

J'ai fait des recherches et j'ai trouvé un site sur le coming-out (le fait d'annoncer son homosexualité). Il y a des conseils et plein de témoignages. Je pense que ça pourra t'aider; moi, ça m'a un peu consolé et donné du courage.

http://www.mon-coming-out.com

Garde ton optimisme et à +

Benoît
0
nutellamiamor
25 août 2009 à 21:27
Je suis indigné que de tels posts puissent exister... merci de tourner ta langue dans ta bouche, cher maxpowell, avant de revenir parler ici.

Benoit, je suis peut être un peu euphorique en ce moment... J'en ai parlé à tois personnes seulement, et ce ne sont ni des hommes, ni des membres de ma famille, je suis loin d'en être là. tu es... plus avancé que moi dans ce cheminement qu'est la découverte de son homosexualité. tu y as déjà réfléchi, posément apparement. tu me sembles être quelqu'un de censé, et tu te rendras vite compte que mes propos à moi sont assez légers par rapport à tout ça.
Oui je veux la banaliser, mon homosexualité. Mais au final, j'en ai toujours peur. Peur de finir seul, sans enfants (ça, ce n'est pas completement lié à l'homosexualité mais on peut facilement s'y rattacher), peur d'en parlerà mes proches, à ma famille. Les amis dont j'ai parlé sont celles qui vivent loin, très loin de moi, et elles font sans doute parmi des plus tolérantes que je connaisse.
Peur de passer à l'acte aussi (je ne parle pas non plus que de l'acte sexuel, mais plus de l'acte "d'aimer quelqu'un) . Ce garçon avec qui je suis sorti, voilà, ce n'est, ce n'était, ce ne sera rien pour moi, je crois que c'était une façon de me prouver que mes questions pouvaient avoir une réponse.

Je n'ai pas le problême du cadre "pratiquant" ou "paroissial", mais mon éducation et donc celles de mes prochesposent chez moi aussi un énorme problême. Pourrais-je un jour en parler à mes parents? Devrais-je leur mentir toute ma vie?

Grâce à ce psot je ne me sens plus seul, et je me sens surtout de plus en plus libre pour en parler. Les uns comme les autres je ne vous connais pas et pourtant j'attends chaque jour de vos nouvelles, de vos témoignages.

encore une fois, merci ;-)
0
Cher nutellamiamor,

Je ne sais pas si je suis plus mur que toi ou même plus avancé; mais oui, si j'avais à défendre un homosexuel, je pourrais trouver plein de raisons de ne pas avoir honte,
que c'est la société qui nous rejette non pas parce que nous sommes contre-nature, mais parce que nous sommes hors norme;
que c'est en contraignant sa propre nature que l'on contraint la nature;
qu'une lionne qui prend sous aile un bébé gazelle, même si ça n'a pas de lendemain, ce n'est pas contre-nature;
que dans un couple homosexuel il n'y a pas de dominant/dominé, que les deux sont égaux dans l'acte (et dans la distribution des taches ménagères) et que c'est ce qui gène la gente masculine dans son plus grand machisme,
que les deux membres d'un couple homosexuel sont égaux dans le couple et que c'est plus beau qu'un couple hétéro où il y a quand même une dominance de l'homme sur la femme,
qu'une société qui pronne la parité et l'égalité des sexes (même s'il y a encore beaucoup de travail) ne devrait pas juste tolérer les homosexuels,
que pour toutes ces raisons l'intégration de l'homosexualité dans notre société devrait être un progrès, etc, etc...

Mais que faire contre la société ? Que faire contre la rumeur, les préjugés ? Galilée a dû revenir sur le fait que la Terre est ronde, à cause de la société, "et pourtant elle tourne"...

Moi aussi j'ai peur.
Peur de l'avenir. Peur de me faire passer pour un traitre auprès de ma famille. Peur d'être l'objet de mépris, de moquerie, au mieux de curiosité (ça me rappelle une trilogie sur un elfe noir qui veut s'intégrer dans le monde de la surface (Drizzt)).
Peur aussi d'être lâche envers moi même, de me contraindre, de jouer un faux jeu, de me cacher, et de me couper petit à petit de la société...
J'ai l'impression d'aller dans une impasse. Que mon destin est de me rejeter ou d'être rejeté.
J'ai peur de ne jamais être heureux. Et à avoir peur de ne jamais être heureux, j'ai peur de vivre...
En plus, j'ai une empathie exacerbée: je suis capable de me tourner les sangs pour une remarque qui aurait pû blesser, pour un mot qui aurait été mal interprété. Alors, imaginer que des gens ne voudraient plus me parler à cause de ma nature...

Non, je te rassure, je ne suis pas suiscidaire. J'espère que je ne suis pas non plus en dépression. Peut-être avec la reprise du travail et des activités ça passera... jusqu'à la prochaine fois; et d'année en année jusqu'à mes vieux jours. Ou jusqu'à ce que la société change...

Voilà ce que je ressent vraiment.
Maintenant, je vais attendre le grand amour qu'il soit homme ou femme. Comme je ne suis pas entreprenant ça risque de prendre du temps.
Et puis je vais peut-être jouer les mariages de tous mes amis. Je vais les voire vivre. Ca aussi ça fait mal.

Mais je vais arrêter de ma plaindre. Je ne veux pas que tu perdes espoir.
Je ne suis pas de bons conseils. Je cheche juste mon chemin comme toi.

Merci pour cet échange que tu m'as permis. Je n'ai jamais parlé à personne comme çà tu sais.

A bientôt

Benoît
0
Salut à tous

Je vois qu'il n'y a pas eu de réctions depuis mon message. J'ai peut-être plombé la discussion et je sais que je peut être très lourd, surtout quand je déprime. Je vous prie de m'excuser pour ce moment de faiblesse même si je persiste et signe dans mon analyse peu reluisante de notre société.

Aujourd'hui je vais mieux. J'ai décidé de voire le bon côté des choses et de me rebaser sur les trois repères qui jusqu'à présent ont toujours guidés ma vie et qui sont la foi, l'espérance et la charité.
Oui, je veux croire et je veux espérer en un avenir meilleur. Je vais prendre les choses comme elles viendront en me disant qu'il y aura toujours plus malheureux que moi sur cette Terre, et puis surtout, et c'est aussi ce qui me pousse, je veux être heureux.

Nutellamiamor, je ne te connais pas et pourtant je me suis senti très proche de toi, de tes pensées, de tes interrogations. Tu as été le déclencheur de mon premier coming-out (même s'il est anonyme), et pour çà tu as du prix à mes yeux. Aussi j'aimerai t'assurer de mon amitié sincère et de mon soutien inconditionnel. J'aimerai aussi de dire que mes pensées t'accompagnent et que, désormais, TON bonheur participe à MON bonheur.

Sois heureux et ne cesse pas d'espérer le bonheur. C'est comme çà aussi que je serai heureux.
Je garde moi aussi un oeil sur ce spot (à vrai dire, je l'ai gardé toute la journée (c'est dire si mes pensées t'accompagnent !! (lol))).

A bientôt

Benoît
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
26 août 2009 à 23:14
Bonsoir
Je vois qu'il n'y a pas eu de réctions depuis mon message.
Parce qu'il est complet, rien à en redire ;)

je sais que je peut être très lourd, surtout quand je déprime.
Peut-être bien, mais un déprimé très équilibré, continuez à voir le verre à moitié plein, bonne continuation.
0
Benoît > soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014
26 août 2009 à 23:31
Me voilà rassuré.
Merci soraya80 pour votre franchise, mais c'est vrai que ça me stresse quand je ne suscite aucune réaction (eh oui! c'est mon côté un peu narcissique!)
0
nutellamiamor
26 août 2009 à 23:33
J'en rougis...
Pour moi aussi tu es devenu précieux, j'ai trouvé un confident. C'est très agréable. C'est quelque chose qui ne m'étais jamais arrivé avant ce forum. Je suis heureux de voir qu tu as décidé de prendre les choses comme ça, c'est beaucoup mieux.
Je crois que toi et moi, on est en train de vivre quelque chose defort en même temps. Et on le partage. On se le raconte. On affronte nos peurs ensemble. Je ne sais pas qui tu es, ce à quoi tu ressemble, d'où tu viens, mais je me sens proche de toi.
Pour celà, merci.

allez, et mon vrai prénom, c'est pas Nutellamiamor (tu t'en doutais) mais c'est Matthieu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Matthieu (c'est un beau prénom (Si, si! ce n'est pas de la flatterie, c'est mon opinion personnelle)

Certes, nous vivons quelque chose de fort !
J'ai essayé d'analysé mon coup de déprime, et finalement je me suis apperçu qu'il n'était pas dû tant au fait d'assumer son homosexualité qu'à la solitude que j'avais pour en parler.
Pour moi, tu es plus qu'un confident: tu es une providence!
Tu m'as sorti de ma solitude et de mon nombrilisme dépressif. Certes, écrire ce qui me hantais m'a fait du bien, me confier m'a fait du bien; mais pouvoir t'aider, touner mes pensées vers toi, ça m'a fait encore plus de bien!
J'ai l'impression que nous nous soutenons mutellement et çà c'est génial!

J'aimerai te demander quelque chose, mais j'ai peur que tout çà aille un peu vite et de toute manière ce n'est pas l'endroit pour çà.
Crois-tu qu'on pourra se rencontrer, vraiment, face à face, juste autour d'un café ?
Je ne veux t'obliger en rien. Trouver un ami, un frère qui vit la même chose que moi. C'est tout.
J'espère que tu ne t'en offusqueras pas
A bientôt

Benoît
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
27 août 2009 à 14:06
Bonjour Benoît
Vous devriez vous inscrire tous deux, et passer par messagerie privée.
Vos échanges risquer d' être supprimé car hors charte.
Inscription
0
ben369 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 > soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014
27 août 2009 à 14:16
Merci Soraya80 pour ces conseils. Je viens de m'inscrire. Permettez d'attendre la réponse de l'intéressé si notre échange doit être supprimé. Merci
0
nutellamiamor Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
27 août 2009 à 14:16
Merci du conseil Soraya ! (ça y est j'ai un profil : nutellamiamor , le retour ;-)

Benoit, je ne pense pas être prêt pour une rencontre "physique". Le virtuel ne me suffira sans doute pas longtemps, mais... non, pour l'instant, et pour moi en tout cas, c'est encore trop tôt. Et je ne suis en aucun cas offusqué de ta demande, alors ne sois pas vexé de ma réponse, je t'en prie.

Je dois vous laisser, je reviens très vite pour reparler de tout ça.

Matthieu
0
Dieu a créé adam pour ève ? Qui a dit que dieu existait Oo
Et puis d'après la théorie e darwin nous déssendont des primates, et d'après la bible de créa l'homme à sont image, ah zut, il aurait du dire le singe Oo.
Enfin la religion n'est pas le débat ici.

Il n'y a rien de honteux à être homo, je suis hétéro, mon meilleur ami est homo, chacun ses gouts, d'ailleurs si tu veux parler de honte, j'aurais moins honte à être homo qu'être une racaille^^

Après réfléchit, parle lui en amis pas mal de temps déjà, garçon ou fille, on fait pas tout d'un simple regard^^

Ensuite après tu peux être bi sexuelle ;) ( je trouve ça le plus pratique d'ailleurs xDDD )
0
ben369 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
28 août 2009 à 17:46
Certes, chacun est libre de croire en Dieu ou pas et certes, la création ne s'est sûrement pas faite comme elle est racontée. Mais ce n'est pas pour çà pour le mythe n'a pas de sens -;

Pour le reste, tout à fait d'accord avec toi. Et il existe des attitudes chez certains qui sont à mon sens infiniment plus répréhensibles que l'homosexualité !

Dans une autre discussion, on (nutellamiamor et moi) s'est dit que le plus important était d'aimer quelqu'un, pas son choix de sexualité. Donc on verra le moment venu (enfin, je parle pour moi).

Etre bi ? hmmm... pas si bête. C'est à creuser -;
0
nutellamiamor Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
28 août 2009 à 17:50
Et je crois qu'on (j'aime bien ce "on") a raison. Après tout, si on est à l'aise avec ça, ce sont les autres qui ont à être géné, ps nous. Mais on en est pas encore là, faut "s'assumer" completement avant , et ça, c'est pas évident, pas évident du tout !
0
ben369 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
28 août 2009 à 18:04
Après il y a plusieurs étapes dans le fait de s'assumer: s'assumer par rapport à soi et s'assumer par rapport aux autres. On peut faire l'un sans faire l'autre, assumer son homosexualité ne fermant pas la possibilité d'aimer une fille (enfin, je crois, non? je me trompe?)
0
nutellamiamor Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
28 août 2009 à 18:51
Assumer son homosexualité, c'est fermer des portes. Pas en ouvrir. enfin si, une, mais en général ouvrir une prte revient à en fermer une autre. Et là je crois que ce que tu espères, c'est changer. Si, au fond, tu aimes les hommes mais que tu souhaites aimer une fille, c'est juste que... t'es quelqu'un qui n'a qu'un rêve, celui de la famille idéale. Papa, Maman, les enfants.

C'est vrai, c'est ce dont tout le monde rêve. Mais c'est peut être pas pour nous au fond.
0
ben369 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
28 août 2009 à 19:15
Nous avons là un point de désaccord (ils sont finalement rares !)
Mais c'est parce que je n'ai jamais eu d'expérience ni avec un garçon, ni avec une fille (Ooooooooouuuuuuuuuhhhhhhhhhh! la hooonte ! Quel boulet !!!!!!)
Je sais juste que ce sont les garçons qui m'excitent. Mais à part çà, c'est tout. C'est pour çà que je ne peux pas fermer la porte sur la possibilité de trouver la femme de ma vie (celle-là, décidemment, elle se fait attendre ^^)
0
nutellamiamor Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
28 août 2009 à 19:28
Nos points de désaccord sont rares, et à chaque fois tuf inis par avoir raison. Je suis peut être trop catégorique. Comme d'hab.
C'est vrai après tout. On a jamais eu d'experiences. Les hommes nous attirent. Mais qui sait, peut être un jour, y aura t'il une fille qui... ! Qui sait !
Mais si celui qu'on attend est un homme, alors... perso je dirais adieu à veaux, vaches, cochons, et je vivrai ce que j'ai à vivre ;-)

Et tu as également raison pour autre chose: que ce soit l'homme ou la femme idéal(e), je ne dirais qu'une chose MAIS QUE FONT-ILS TOUS LES DEUX A LA FIN, ILS ARRIVENT OU QUOI ?!!!
0
ben369 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
28 août 2009 à 19:32
Mais si celui qu'on attend est un homme, alors... perso je dirais adieu à veaux, vaches, cochons, et je vivrai ce que j'ai à vivre ;-)

Parfaitement d'accord avec toi

MAIS QUE FONT-ILS TOUS LES DEUX A LA FIN, ILS ARRIVENT OU QUOI ?!!!

On se calme: je te permettrais de dire çà quand t'auras mon âge -;
0
nutellamiamor Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
28 août 2009 à 19:34
Contrairement à ce que tu dis, tu as de l'humour... ;-)
0
ben369 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
28 août 2009 à 19:41
Mais je suis sérieux ! ^^ (enfin, j'rigolais un peu quand même)
Toi, tu as à peine 20 ans et tu as pû tester des choses que je n'ai jamais testé! Ta capacité de séduction envers un garçon, par exemple. Je ne me fais de soucis pour toi, tu trouveras vite quelqu'un une fois que tu te sera assumé.
0
ben369 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
28 août 2009 à 19:42
Pour le grand Amour, c'est différent, je te l'accorde. Mais qui peut se vanter d'avoir trouvé à 20 ans son alter ego ?
0
nutellamiamor Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
28 août 2009 à 22:10
Peu de monde, c'est sur. Mais en même temps, j'en ai envie ! Et là tu me dis, on en a tous envie... c'est sur. Mais... j'en ai plus envie que les autres, na!
Je ne demande pas grand chose. Quelqu'un. L'Amour. Et un chien. C'est important un chien. ^^
0
ben369 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
28 août 2009 à 22:20
Moi j'ai une chèvre. C'est sympa une chèvre aussi. Pas aussi intelligent qu'un cheien, mais sympa quand même. (et épargnez moi tous les sous-entendus salaces avec les chèvres merci)
0
nutellamiamor Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
28 août 2009 à 22:22
Même qu'elle s'appelle :
a) Hetero-Hetero
b) Homohomo
c) Bibi
d) Jeanine

^^ moi je sais !!!
0
ben369 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
28 août 2009 à 22:29
Aaaah !! Mais je vois que tu as bien suivi ! Continue de réviser, tu as une interros d'une heure demain. Et pas de QCM !
0
nutellamiamor Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
28 août 2009 à 22:37
Héhéhé !!!
Je suis au taquet, je connais tout par coeur ;-)
0
Dans ma famille les pds on les aimes pas ... :/
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
1 sept. 2009 à 17:50
Bonjour
tout ça pour dire quoi?
0
nutellamiamor Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
1 sept. 2009 à 19:47
Perso, je n'aime pas le terme que tu as employé, je le trouve très péjoratif. Que voulais tu nous dire dans ton message? Que toi aussi tu ne sais à qui parler? Ou juste partager l'opinion de ta famille?

(je penche sincerement pour la une, ^^ )
0
ben369 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 > nutellamiamor Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
1 sept. 2009 à 20:40
Hmm... En effet, c'est un ca très intéressant.
D'un côté, il utilise le terme très péjoratif de PD, indiquant ainsi qu'il a une très mauvaise image de l'homosexualité.
De l'autre, on a l'impression qu'il ne partage pas l'avis de sa famille.
Au final, on ne sait absolument pas ni quelle est sa position sur la question, ni le message qu'il veut faire passer...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
1 sept. 2009 à 21:43
Ça doit voler bas dans cette famille ://
0
Bonjours
Je voudrais vous dire quelque chose a propos de la vie entre Hetéro et Gay. Premierement chaquin a le droit de faire sont chois par allieur il y a un seuf avantage d'etre hétéro c'est que tu pourras fonder une famille. Tu est déja sortie avec une fille mais ce n'est pas ton amour et bien prend ton temps je prend exemple sur mon petit frére (25 ans) il etait comme toi tout seuf sans fille, il a démenager et tout de suis en quelque semine il a trouvé son amour. Mais si vraiment les garcon t'attire et bien n'ai pas honte de le dire ou méme parle en a tes proche devant une bonne pression et dit leur exactement sa : PAPA MAMAN je suis GAY !!! il seron bouche bée pendent 2min et puis il vont dire que c'est ton choix et il seront fiére que tu leur a annocé cela.
0
ben369 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
5 sept. 2009 à 17:27
Bonjour Shimd,
Merci beaucoup pour ta sollicitude.

C'est vrai que, dans l'absolu, il ne devrait pas y avoir autant de descriminations à l'égard des homosexuels. Mais ce qui nous fait mal, ce n'est pas de voire les "avantages " d'une vie hétéro que les incovéniants de la vie "homo".

Quant à l'envie de fonder une famille, pour beaucoup d'homosexuels c'est ue grande désillusion lorsque ceux-ci ce rendent compte de leur sexualité. En effat, quel plus grand sens donner à sa vie que celui de procréer, de se reproduire, de perpétuer son nom, de donner de l'amour à un enfant, bref, de faire un enfant. C'est hélas un rêve qui ne verra sans doute jamais le jour...

A propos du coming out, il faut faire très attention du mileu dans lequel vit un homosexuel. Qu'arrivera-t-il à celui-ci s'il se retrouve du jour au lendemain à la porte de chez lui, sans argent, sans rien, sans soutien de la famille et avec la moitié de ses amis qui lui tournent le dos ? Un coming-out ne fait pas comme çà, il faut trouver le bon moment, la bonne manière. De plus, avoir de la compassion pour ses parents, avoir peur de leur réaction, c'est plus bien. L'annoncer de but en blanc, sans penser aux conséquences, tant matérielles que émotionnelles, serait de l'égoïsme. Pire, de l'irresponsbilité.

Au fait, où as tu appris à écrire le français ?
0