Réduction mammaire - hypertrophie mammaire [Résolu/Fermé]

ILZA6 - 12 juin 2009 à 10:09 - Dernière réponse : DCI 64245 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 10 juin 2018 Dernière intervention
- 25 août 2013 à 16:08
Bonjour,

Jai 21 ans, je fais actuellement un 90E,que je trouve assez lourd,je compte me faire opéré pour réduire le volume de mes seins, mais j'appréhende un peu,

jai peur des cicatrices, une fois la cicatrisation faite, au bout de quelques mois est ce que c réellement visible?

Après l'opération peut on se laver normalement sous la douche?

A partir de combien de temps peut on porter un soutien-gorge normal (à armature, à dentelle par ex)?

n'hésitez pas à me contacter pour me parler de cette opération, si vous avez des photos à me montrer, etc...

merci!!
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
00lina00 30128 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 12 juin 2009 à 10:19
5
Merci
Bonjour,

On ne peut pas vous donner de nom de médecin sur le forum : cela est interdit.

En outre, vous pouvez aller sur le site du Conseil de l'Ordre des Médecins.

Merci 00lina00 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15811 internautes ce mois-ci

Publi-information
3
Merci
bonjour j'ai 38 ans et je viens de faire une RM. Je faisais une 95 E mais je suis petite 1 m 54 alors évidemment c'était trop gros et lourd pour ma morphologie.
je pense dans votre cas vous devriez d'abord aoir des enfants car vos seins vont beaucoup changer pendant les grossesses et éventuellement l'allaitement, et vous faire opérer après. Je dis cela car vous me semblez très hésitante, enfin moi aussi j'ai beaucoup hésité, eu beaucoup d'appréhensions, à votre âge j'avais un peu la meme poitrine mais je vivais assez bien avec, et de toute façon je voulais des enfants et surtout allaiter et je ne faisais pas confiance sur le fait d'etre sure à 100 % que l'opération ne serait pas un obstacle.
en ce qui concerne l'opération, cela s'est très bien passé, mais franchement les cicatrices sont vraiment impressionnantes, ce n'est pas très douloureux (enfin chaucun ressent la douleur différemment), je ne regrette absolument pas car à ce stade de ma vie, c'est un peu un renouveau.
je veux bien discuter avec vous de tout cela, répondre à vos questions, par exemple pour la douche j'ai pu en prendre une à J+3, ce qui n'est vraiment pas long à attendre et ce malgré la chaleur.
pour le reste j'attends demain cela fera une semaine que j'ai été opérée, je peux aussi vous montrer des photos mais je vous préviens par avance c'est impressionnant.
cordialement
fanny
Publi-information
tu es rester

combien de jours a la clinique merci
SILVIA75 1 Messages postés samedi 4 septembre 2010Date d'inscription 4 septembre 2010 Dernière intervention - 4 sept. 2010 à 20:05
0
Merci
Bonjour Fanny,

Je me suis fait opérée le 08/07/2010 d'une reduction mammaire et je rencontre un petit problème.
Comment se passe l'évolution post opératoire pour toi après 2 mois ?

J'ai un creux sous un sein quand je lève le bras et ca tire au niveau de la cicatrice qui a été faite plus basse que l'autre sein (ne suit pas le sillon en remontant, mais à l'horizontal!) et ce sein semble plus petit que l'autre et plat. Après un mois je sentais mon pectoral suivre tous les mouvements de mon bras.

Le chir me dit "rétractation de la peau", ca va s'arranger et le creux doit se combler ...
Mais 2 médecins à qui j'ai montré le résultat, m'ont dit qu'il faudrait agir chirurgicalement car la jonction entre la cicatrice horizontale et verticale a été faite trop serrée d'où le creux !! et peut être même que des fibres musculaires ont été prises dans la "couture"
Le mamelon rentre vers l'intérieur dès que je me penche en avant !! C'est la totale !!

Si quelqu'une a eu ce problème, merci de me contacter car c'est douloureux et handicapant.

J'ai l'impression d'avoir été opéré par "2 mains", mon chir + 1 apprenti chir. Et j'ai entendu dire que c'était possible et qu'on ne nous demande pas notre avis !!
Les coutures n'étaient pas faites de la même façon, c'est une question que je me suis posée quand j'ai vu le résultat dès le lendemain de l'opération ! j'ai senti que quelque chose n'allait pas !
bonjour silvia moi aussi,j'ai le meme probleme que toi j'ai été opéré le 26 avril 2012 cicatrisation du seins droit tres difficile j'ai du mettre de la gaz pendant trois semaine .maintenant se seins me fait les meme effet que toi ,j'ai rdv chez mon chirurgien en novembre.dit moi ou en est tu en se moment merci
1
Merci
voici une simulation de redrappage :
http://www.bodyrelook.com/extimages/p_lifting_RB_1.jpg

Chaque personne a un temps de cicatrisation qui lui est propre.
C'est difficile de savoir comment ton corps réagira, chez certaines les cicatrices deviennent invisibles chez d'autres elles sont plus marquées .Tu auras une cicatrice en T inversé ?
3
Merci
bonjour
je me suis fais opérée le 12 juillet 2012 à la clinique mutualiste de lorient avec dc **** je suis très contente du service l'équipe infirmière à l'écoute très délicate et dc ***** très efficace à répondu à mes attentes je faisais un 110e là 100 C je sui plutôt ravie car le résultat est super j'ai eu très peur mais le résultat est très à la hauteur je n'ai pas assez de recul sur les cicatrices là j'ai encore les fils je n'ai pas vu non plus les fils mais le résultat sur les seins est joli voilà si vous hésitez contacter moi je peux vous aider car j'ai eu les boules mais j'ai franchi le cap courage merci dc *****
Loloclx peus-tu nous en dire plus sur ta réduction avec le Dr (...) supprimer par la modération, j'ai aussi pris rdv avec elle! :) Fait-elle la cicatrice en i? Merci beaucoup de tes indications c'est très important pour moi!
DCI 64245 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 10 juin 2018 Dernière intervention - 25 août 2013 à 16:08
Loloclx ne s'est plus manifestée depuis plus d'un an...!
Publi-information