Ecole primaire Yves Cousteau : votre avis sur cet établissement

anonymous -  
 Katseyes -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/ecole-primaire-yves-cousteau/primaire-0623532C

Katseyes

Je laisse cet avis avec beaucoup de tristesse et de colère. Mon fils a été victime de harcèlement scolaire pendant une période prolongée. Malgré plusieurs signaux et alertes, les mesures prises par l’établissement ont été insuffisantes, voire inexistantes, jusqu’à ce que je sois contrainte de contacter le protocole PHARE pour que la situation soit enfin prise au sérieux. La classe de mon fils présente des situations extrêmement complexes, avec des incidents graves (dont un élève s’étant enfermé dans une salle, nécessitant l’intervention des pompiers). Dans ce contexte, mon fils — enfant calme, respectueux et sans aucun problème de comportement — s’est retrouvé exposé à un climat scolaire anxiogène et injuste. J’ai constaté que la direction préfère parfois faire remonter les incidents disciplinaires plutôt que d’échanger directement avec les parents pour trouver des solutions. De plus, elle a tendance à minimiser certains problèmes, ce qui aggrave la situation pour les enfants concernés. En tant que parent, j’ai agi sous le coup de l’émotion et de l’inquiétude pour protéger mon enfant. Aujourd’hui, je me retrouve interdite d’accès à l’école, tandis que mon fils, déjà fragilisé par le harcèlement, ressent un profond sentiment d’injustice. Je regrette sincèrement que l’énergie n’ait pas été mise plus tôt à protéger les victimes plutôt qu’à sanctionner les parents qui tirent la sonnette d’alarme. J’espère que cet avis permettra une vraie remise en question de la gestion du harcèlement et du climat scolaire au sein de cet établissement. Je ne conseille absolument pas cette école !
Anonyme

Vraiment déçu aussi, mon fils est limite en mal être c’est avec des pleurs que je le mets tous les soirs au lit. Une directrice professeur qui crie fort sur les enfants. Des enseignants qui te ferment la porte au nez parce que tu arrive 1 min en retard. Des élèves qui sortent des grossièretés ou de l’agression physique sans grande action de la part du personnel enseignant pour changer les choses. Très très déçu. C’est dommage je comprends désormais mieux le mal être de mon enfant
anonymous

École de très mauvaise qualité, on apprend mal là-bas, tout les profs nous engueule, on est pas épanoui là-bas, très déçu de cette école qui apprend très mal les choses et les profs très irrespectueux envers les élèves????????????????????????