Charlie
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/charlie/prenom-1709
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/charlie/prenom-1709
Je suis maman d'une jeune femme de 26 ans que nous avons prénommée CHARLIE. Ce prénom est très original et la rend immédiatement sympathique auprès de ces interlocuteurs. Même si petite elle n'aimait pas son prénom, aujourd'hui elle n'en changerait pour rien au monde.
J'aime beaucoup ce prénom, assez peu répandu en France, qui me fait penser à quelqu'un de chaleureux et d'ouvert.
Un grand mère comblée
Lorsque Charlie, ma petite fille, est née en juillet 2006, j'ai vu la surprise autour de moi lorsque je disais que c'est une petite fille qui portait ce prénom. Pour moi, Charlie symbolise une petite fille vive et malicieuse et je suis sure qu'elle appréciera plus tard l'originalité de ce prénom.
Je suis maman d'un petit Charlie né en 2005 : c'est un prénom original, à la sonorité joyeuse et douce.
De la personnalité
Quand j'étais petite on me disait que c'était un prénom de garçon, aujourd'hui on me dit que c'est très séduisant et élégant lorsqu'une fille le porte. Ce prénom reste original.
Notre fille s'appelle Charlie. Au début, tout le monde pensait que c'était un petit bonhomme mais son prénom lui va comme un gant. Il est doux, vivant et plein de malice comme notre fille.
L'avis de chantal
Notre fille est née il y a 21ans et nous l'avons appelée Charlie, on nous a pris pour des "fous", mais on savait que ce prénom lui irait à merveille jeune femme décidée , très féminine , son prénom aujourd'hui est devenu un atout
Epatant
Depuis toute jeune, je savais que ma fille s'appelerait Charlie, alors quand j'ai su que j'aurais une fille, son prénom était déjà tout trouvé. Vive, dynamique, intelligente, il lui va à merveille.
Marie Portugaise et Bourguignone
Une de mes jumelles s'appelle Charlie c'est mon mari qui l'a choisi, j'ai été très réticente quand il me l'a proposé, puis après 5 min de réflexion je savais que ça lui irait à ravir et surtout ça lui convenait parfaitement (même in utéro) je trouve son prénom très mimi et surtout bien différent de sa soeur jumelle qui s'appelle Paloma, elles ont aujourd'hui 2 ans.
Mon frère s'appelle Charlie et je trouve que ça lui va comme un gant. Ce qui est bien c'est que ce prénom va à tout le monde (garçon comme fille).
Mon fils de bientôt 14 ans se prénomme Charlie... Et oui et ça lui va à merveille ! Attentionné, curieux, marrant, il est apprécié de tout le monde !
MA Charlie
Prénom plein de caractère, je suis fière de ma nénette. Certes le nom a fait du bruit dans la famille, mais on s'y était préparés. Qu'importe, cela lui va magnifiquement bien...les murs évoluent, et très honnêtement, je suis presque sûre qu'elle l'assumera complètement plus tard. L'anecdote : un peu vexée, on nous a des fois dit "qu'il est mignon" avant même d'avoir dit le prénom. Pourtant on ne peut pas faire plus fille en matière de vêtements ! Seul hic, ses cheveux mettent du temps à pousser ! ;-).
Ma charlie
Ma fille a 20 mois et porte ce prénom magnifiquement bien ! Les gens disent beaucoup qu'elle est belle (blonde aux yeux verts en forme d'amande). Beaucoup de caractère, très malicieuse, éveillée, évidemment ici cétait plutôt considéré comme masculin mais maintenant c'est Charlie, ma Charlie ;)
Charlie de montreal
Mon fils de 16 ans s'appelle Charlie et il aime beaucoup son prénom qui lui va à merveille. Comme nous habitons Montréal, je trouvais aussi pratique de lui donner un prénom qui se prononce bien dans les 2 langues (français-anglais). Prénom tout de même original, il est toujours le seul de sa classe à se prénommer ainsi.
Ma soeur
Je trouve se prénom vraiment très mimi surtout pour une petite fille. Depuis que ma soeur s'appelle comme sa j'ai du mal a voir un garçon avec se prénom. Mais je pense toute fois que c tout aussi mimi. J'aime vraiment beaucoup.
Petite fille
Tout en étant grand-mère ma petite fille qui a maintenant 9ans s'appelle charlie et ce nom lui va a merveille elle a les cheveux châtain et les beaux grands yeux bleus. je l'adore
Prénom masculin
Charlie est le diminutif anglais de Charles, et s'applique à un garçon,non pas à une fille.
Temps modernes
En 1981 pour la naissance de mon fils,mon mari voulait le prénommer Charly mais à cette époque je trouvais ce prénom trop dur pour un bébé je le voyais plus pour un adulte , mais les temps sont modernes et finalement maintenant il passerai très bien.J'ai finalement appelé mon fils Franky et donné Charly en second prénom.
22 déc. 2024 à 10:43
26 nov. 2023 à 08:27
4 nov. 2023 à 13:49
27 août 2021 à 23:00
1 août 2021 à 21:06
18 déc. 2019 à 20:11
27 oct. 2019 à 02:02
3 oct. 2019 à 02:28
19 janv. 2019 à 20:24
16 sept. 2017 à 00:30
A que Bientôt 10 Mois.
LE: 17/11/2017.
C'EST MAMÉ !
C'est mon Babe A Moil !!!!!
31 mars 2017 à 21:29
20 mars 2017 à 05:30
J adore ce prenom il le porte à merveille ms enceinte du 2eme si c est une fille mon plus grand regret sera de ne pas pouvoir l appeler Charlie car je trouve que ce prenom a beaucoup de charle pour une fille et donne un côté original.
22 sept. 2016 à 11:54