Qu'êtes-vous prêt à sacrifier pour revoir vos enfants ?
Résolu
A voir également:
- Qu'êtes-vous prêt à sacrifier pour revoir vos enfants ?
- Bouillon clair tout prêt - Guide
- Regime tout pret - Accueil - Régime et perte de poids
- Comment avoir des enfants - Guide
- Enfants manipulateur - Guide
- Quels groupes sanguins ne peuvent pas avoir d'enfants ensemble ? - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
16 réponses
Je répondrai à mes enfants que ces retrouvailles seraient bénéfiques pour tous, qu'il est dommage que ma relation avec mon ami(e) ait mis un terme à notre relation familiale, qu'ils me manquent. Dans le coeur d'un parent, il y a la place des enfants que nul ne prendra jamais mais il y a aussi un besoin d'amour autre que filial. Les deux sont compatibles.Je préciserai que le fait de se revoir ne peut être conditionné ni par l'abandon de mon ami, ni par l'abandon de mes biens dont j'ai encore l'intention de profiter. Je terminerai en précisant que mon ami(e) et moi serions ravis de les recevoir tel jour pour que nous puissions nous re-trouver. (Ne pas céder au chantage-non négociable)
Pour répondre à cette question , il faut connaître le contexte!
Vu de l'extérieur je me demande pourquoi cette demande?
On est parents! mais le respect va dans les deux sens (alors pourquoi?)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour la précision, la personne est seule juge!
pour le reste que dire! pour ma part il n y a pas de sacrifices à faire.
Il faut également tenir compte de l'avis du compagnon! si les enfants vous aiment forcément il y a manque?........vous êtes leur passé et leur futur....et cela on ne peut pas l'effacer.....pour le reste la personne concernée seule peut prendre la bonne et la plus juste décision.
(Chaque personne est unique, un moment donné chacun dans sa propre vie est seul responsable de sa décision et de son jugement....)parents comme les enfants.
Mal. Les parents ont trimé toute leur vie pour gagner (honnêtement bien sûr) ce qu'ils détiennent tout en élevant leurs enfants et que ceux-ci viennent quémander est ignoble, surtout en exercant un chantage.
Je ne bouge pas. Tout dilapider ? En profiter !
premier réflexe : c'est une blague ou quoi ?
malheureusement il y a de plus en plus de situations similaires à celle-là.
comment des enfants peuvent-ils arriver à ignorer les décisions de leurs parents, qui ne concernent que les parents ?
si c'est un choix d'un parent de vivre avec un compagnon et que celui n'a commis aucun "crime" vis à vis des enfants, je ne vois pas pourquoi accéder à leurs demandes ?
pour la question financière c'est la même chose, soit cette personne doit de l'argent à ses enfants, soit il s'agit de l'héritage : et bien ils attendront , non ?
comme la question est posée, il s'agit d'un chantage-puni par la loi- vous avez le droit de voir vos petits enfants !
franchement, avez-vous envie de voir des enfants qui ne veulent pas vous voir mais voir votre argent ?
et bien voilà c'est en plein dans le "mille" ma situation,veuve depuis 2000 je vis avec mon compagnon ,nous avons achetè en SCI les murs du garage ou il exerce son activité et nous vivons là aussi car il y a un logement,le garage nous verse 1 loyer et cela nous permet de payer le crédit,comme nous avons des enfants nous nous sommes donné nos parts en usufruit ,ils auront quand nous serons morts tous les 2!!! grosse dispute avec mes enfants, qui n'avaient pas bien compris ,2 ont compris et l'on se voit toujours,ma fille ainée ne me parle plus depuis 3 ans et ne veut plus me voir ,me privant de mes 3 petites filles que j'ai gardé pendant les vacances jusqu'en 2008,j'aurai privilégié mon compagnon à eux surtout qu'il a 13 ans de moins que moi,c'est à dire 4 ans de + qu'elle donc elle attendra longtemps sa part d'héritage!!! voilà quand on a des billets à la place du coeur ce qui arrive!!!
Bonjour a tous, Moi je considère qu'il ne faut pas attendre de l'argent ou un héritage de nos parents et se construire sa vie et son pactole tout seul. Les parents nous paient tous (alimentation, vêtements, sortie, études et j'en passe) tant que nous n'avons pas de situation. Ils doivent subvenir à nos besoins d'enfants, d'ados et de jeunes adultes. Après c'est à chacun de se prendre en charge et nos parents font ce qu'ils veulent de leur argent pour lequel ils ont travailleé dur très souvent. Ce serait plutôt nous, enfants qui devrions donner de l'argent à nos parents !!!
Bonjour, Nous avons dîné hier, et beaucoup ri.
Je réagirai TRES MAL. Pour moi c'est du chantage ! je ne ferai rien !
Ton mari et toi, et ensuite toi toute seule, avez toujours et beaucoup travaillé !
Tes enfants devraient être + intelligents que cela, et comprendre que tu as aussi DROIT AU BONHEUR. Tu as trouvé L'AME SOEUR, et VOUS DEVEZ EN PROFITER TOUS LES 2. CONTINUEZ TOUS LES 2 DANS CE SENS !
Je ne suis pas dans ta situation,cela te fais mal,et je te comprends de ne + les voir. Mais enfin, eux sont en couple c'est à dire 2. Et, tu as le DROIT AUSSI d'avoir quelqu'un dans ta vie ! Ton amie MARIE
Bonjour Jacqueline,
Et bien non ! si votre ami est un homme honnête , vous n'avez pas à vous sacrifier ni à partager vos biens, d'alleurs s'ils vous propose cela, c'est qu'ils sont drôlement intéressés et veulent vous isoler moralement pour mieux régner.
Les enfants sont particulièrement intéressés de nos jour et le sens de la famille est désué pour beaucoup, donc si vous êtes bien rester le. et bonne chance à vous.
Marie-Claude
j'aime mes enfants plus que tout, j'ai refait ma vie, cela a été trés dur pour eux, maintenant ils sont partis , ils sont en couple et heureux, moi je suis toujours avec moj compagnon avec qui je m'entends tellement bien , mais mes enfants ne l'aime pas.Je suis prise entre deux amours, j'ai mal, si mal, on ne me comprend pas, mais moi je n'en dors pas de la nuit, tellement j'y pense, est ce que je suis normale, j'aime ma vie de couple et aussi mes enfants mais que faire pour associer tout cela, car j'ai tellement essayé mais rien ne va
aucune concession, on me prend comme je suis ou on reste faché, mais je ne ferais pas le 1er pas, pour racommoder une situation qui risquerait de toute façon de se degrader un jour ou l autre.Alors....