Mon fils de 3 ans ne mange rien !

Fermé
Virginie - 16 mars 2009 à 13:27
 Coco - 11 janv. 2011 à 19:54
Bonjour,
je viens vers vous pour savoir si des personnes ont connut le même problème que le mien, qui pour moi est très déprimant.Mon fils de 3 ans ne veut rien manger, mise à part des bib au chocolat, des blédi'diner(bib de legumes), des gâteaux au chocolat, des chips, des saucisses (la moitié) et des compotes (et encore pas toujours)ça tourne au cauchemard, il refuse tout, même les assiètes bledina toutes faites, je suis même revenue aux petits pots pour les bébés de 4 mois, mais il ne veut rien savoir, de temps en temps il mange du jambon(sans le finir) de la purée 3/4 cuillérées, mais aucun légume, même les frites ils les regarde pas (3/4 et stop) aucun plat, il préfère rester sans manger que de se forcer car même quand je le force il vomit.C'est très inquiétant car il mange toute la semaine à la cantine et les animateurs me disent qu'il ne mange rien, sachant qu'il boit un bib à 6h du mat' il reste le ventre vide jusqu'à 16h30.Quelqu'un a t'il connut ce problème car pour moi c'est un veritable problème, penser à son enfant qui passe ses journées à l'école sans rien avaler me fait déprimer au travail et me rend malheureuse, il a toujours une sale mine cernée, il fait 99.5cm pour 14kg400, ça n'a jamais été un gros mangeur mais à son age il a vraiment besoin de manger pour le fer, proteines, etc...je ne sais plus quoi faire, les repas sont devenus conflits, le gronder? le laisser sans manger?le gaver en chips et conneries de ce genre histoire que son poids reste dans la courbe? lui donner ses bib de lait au chocolat? je suis désepérée...et j'en ai mal au coeur
A voir également:

45 réponses

moi c'est pareille mon enfant à 2 ans 3 mois et il ne mange que des petits pot 8 mois des desserts du pain des gateaux du lait impossible de lui faire manger des pates du jambon ect en aliment solide il ne mange que les knaki et les frites. c'est le dernier enfants d'une fratrie de 4 et je ne comprends pas pourquoi il ne veut même pas gouter les aliments Il ont tous été élevé au petit pot mais à 2 ans il mangeait tous comme tout le monde.si on finte et on lui mets dans la bouche à la place de ce quil aime c'est un vrai drame pour lui. Je me demande si en jour il va pouvoir manger comme tout le monde.
0
bonsoir, ma fille a 2 ans 1/2 é pése 10kg700 es elle ne mange rien non plus j'ai tout ésséyé comme vous mai ne mange que quelque pattes quand ca lui tombe un oeil un peu de jambon, ... mes pas de légumes tres dure de la fer manger un jour elle va mangé un peu le landemain elle ne voudra rien d'otre que c lait lait ... ma soeur a une fille plus jeune qui mange TOUT !!! elle ma dit d'enmené ma fille voir un psy ... pfff ridicule ma fille é comme elle. j'en é quand méme parlé a mondocteur il ma dit qu'un enfant pouvé pa mourire de faim car il mange quand il a besoin puis si il boi toujours le lait c que ca lui sufi. pencé juste a lui doné a boir bien souven.mais demander a votre docteure pour des vitamine c'es s'que j'ai fait. Ne vous inkiété pas trop, certe ca nous fait mal o coeur mais ce n'ai pa de notre fote :'( . bon courage !!!
0
Bonjour j'ai 15 ans et moi je ne mange rien mis a part des pâtes et du fromage,j'aime pas les fruits,les légumes,j'aime certain féculent, et je mange beaucoup de gâteau au chocolat,gâteaux salé je pèse 70 kilos pour 1m80 et je me porte bien j'espère vous avoir aidé .
0
Je suis dans la même situation ma fille 2 ans et 2 mois ne mange plus rien à part des knaki un peu de poisson de temps en temps et surtout du chocolat depuis déjà 1 an alors que jusque là elle mangeait et surtout de tout. C'est source de dispute avec son père qui me dit que c'est de ma faute car les repas m'angoissent et qu'elle le ressent.
C'est vrai que je le vis mal mais je ne sais plus quoi faire que je lui mitonne un plat pendant des heures ou que je fasse des pâtes c'est pareil elle ne veut rien gouter. Mais elle prend du poids et a gardé ses bonnes joues de bébé alors la pédiatre ne s'inquiète pas mais moi oui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut lui dire tu mange sinon tu n'auras pas de gouter
-4