Regime alimentaire pour le diabete gestatione

anxious mom - 4 mars 2009 à 12:54
isabelle6212 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 24 oct. 2013 à 13:59
Bonjour,
J'aimerais bien savoir que dois-je mangeais afin de garder le taux du glycemie normal je suis un peut inquiete car je suis enceinte de mon premier bébé.de quoi vous pouvez me conseiller?et merci d'avance
A voir également:

4 réponses

bonjour,
moi je suis enceinte de 7 mois et c mon 1er bebe et je suis atteinte de diabete gestationnel c vrai que mon taux selon mon diabethologue n'est pas inquiéttant mais bon c quand meme stressant mais j'ai vu aussi une dietheticienne et elle m'a donné un regime alimentaire a suivre pour eviter les complications les feculents sont necessaires a chaque repas mais pas plus que 150g viande 100g par repas ainsi que 40g de pain complet ou cereales et un produit laitier donc soit un yaourt nature sans sucre ajouté soit une portion de fromage ou du fromage blanc. Pour les fruits c'est 3 par jour et j'ai 3 fractionnement dont 1 apres le petit dejeuner et donc je peux soit prendre 40g de pain avec un peu de beurre soit un fruit + un produit laitier et apres les deux autres repas c 1 fruit et un produit laitier pour le petit dej tu peux prendre du lait demi ecrémé avec 40g de pain et du beurre.
evite les matieres grasses surtout pas de beurre cuit mais de preference cuisiner soit a l'huile d'olive soit tournesol ou colza et surtout ne panique pas car le stresse est l'enemi du diabete.
maintenant je suis sous control donc je fais 6 test de sucre dans la journée pendant 1 semaine et vendredi prochain je dois revoir le diabethologue pour voir les resultats et qu'il se decide apres.
14
quel regime pur diminuer la diabette merci et pour megrire
8
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
Modifié par Jeff le 8/07/2014 à 21:52
Bonsoir,

Si tu n'es pas diabétique, il suffit de continuer à s'alimenter de façon saine et équilibrée.
Il est recommandé de consommer régulièrement des laitages car la grossesse est assez exigeante en calcium.

En cas d'apparition de diabète gestationnel, il faut supprimer strictement tous les apports de sucre ou sucreries, limiter les sucres lents (féculents, pates), continuer à consommer 1 fruit par repas. Il est parfois nécessaire de traiter par insuline si le diabète n'est pas maitrisé par les pécautions alimentaires.

Va voir des informations dans ce chapitre: http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/9 grossesse

Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se consoler de n'être plus en état de donner le mauvais exemple. (La Rochefoucauld)
1
isabelle6212 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 14
Modifié par Jeff le 8/07/2014 à 21:51
Bonjour,

Je viens de faire ma prise de sang ce matin et pour la 1ère fois je fais du diabète snif même ma GLYCOSURIE est élevée alors que d'habitude non.... C'est mon 1er bébé et je ne suis pas rassurée!!
Le mois dernier mon gynécologue me dis de rester un maximum coucher et de manger car ma crevette trop maigre par rapport à la normal.
Je ne sais plus quoi faire là.... à part ne plus manger de sucre!!!!
Merci de me rassurer pour celle qui ont ce problème.

Bonne journée à vous
Isabelle
0