Malformation lymphatique

Lineline23 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 18 oct. 2024 à 17:58

Bonjour,

Je suis une femme de 23 ans.
voilà au mois de février j'ai senti une boule dans mon cou en basicervical. J'ai donc passer un scanner en urgence dont le compte rendu était : lésion kystique compatible avec un kyste du tractus thyreoglosse.
suite à cela j'ai fais une échographie thyroïdienne et le docteur me dit que pour lui ce n'est pas ça car pas de contact direct avec la thyroïde...
je prend donc rdv en juin avec un orl qui me redemande de faire un scanner. 
'scanner passer en juillet donc le compte rendu est une suspicion de malformation lymphatique (ils m'ont proposer de faire un irm complémentaire car ils n'ont pas vu toute la masse au scanner)
irm passer la semaine dernière donc les résultats sont:


"formation kystique basicervcial plutôt latéralisée à gauche compatible avec une malformation d'origine lymphatique. Mesurant 34 mm de hauteur, 30 mm de largeur et 17 mm antero postérieur. Située au contact du pôle inférieur du lobe gauche de la thyroïde sans extension intra thoracique dans la position de l'examen, pas de prise de contacts, suspectes, notable de la paroi ou du contenu de la formation kystique, cette masse vient au contact de la paroi antérieure du tronc artériel, brachiocéphalique de la carotide interne et de la souricière à gauche."


j'aimerais savoir si d'autres personnes on déjà comme moi une malformation lymphatique et les traitements possible, évaluation, gravité etc... 
 

je vous remercie 

A voir également: