Colon irritable lourdeur estomac

naisgrn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 - 2 sept. 2024 à 15:03

Bonjour, 

Je suis âgée de 21 ans, j'ai eu une adolescence compliquée et l'anxiété et le stress ont toujours été ancré en moi. 

Depuis 3 semaines/1 mois, je suis malade tous les jours, mes symptômes sont : très grosse  lourdeur à l'estomac ( comme si j'avais une barre en fer lourde constamment présente dans l'estomac, ballonnements, spasmes, troubles du transit, reflux. 

J'ai été voir mon médecin qui m'a diagnostiqué le colon irritable, elle m'a dit que mon passif serait à l'origine principalement de cela. elle m'a mit sous traitement (charbon, magnesium, pantoprazole, xolaam) et m'a recommande de changer mon alimentation avec la méthode FODMAP. J'ai mit en application tout cela depuis 2 semaines, mais rien n'y fait, aucuns médicaments ne me soulage, je ne mange presque plus rien, c'est de pire en pire...

En échangeant avec des amis on m'a recommandé d'aller voir un gastro-entérologue pour vérifier si cela vient bien du colon, et pas de l'estomac ou autre (en raison de mes grosses lourdeurs à l'estomac)

Mon médecin ne souhaite pas m'orienter vers un gastro car selon elle les symotmpes ne sont "pas suffisants" pour que j'aille voir un gastro. Cependant je n'ai eu aucuns examens et j'ai peur que mon médecin soit peut être passé à quelque chose qui expliquerai que mon état ne s'améliore pas...

Je me leve et me couche chaque jour en pleurant d'épuisement moral et physique. 

Pensez vous que que je dois insister pour aller voir un gastro ? 

avez vous des conseils à me donner pour me soulager ? 

Tout avis/ conseils sera le bienvenu ! 

merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre ????

A voir également: