Inquiète début grossesse

Opelie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - 2 août 2024 à 09:56

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis perdue fasse à l'évolution de ma grossesse..

Mes dernières règles remontent à leur début au 29 mai dernier. J'ai des cycles tres réguliers de 30 jours. Et mon dernier rapport au 30 juin (ça a son importance...).
Pas de rapports en juillet suite à ça.

Je fais donc des tests urinaires à partir de mon retard de regles (soit le 27 juin) et une PDS le 8 juillet à un taux de 1 HCG, négatif. Le 13 juillet avant mon départ en vacances je refais une PDS et cette fois-ci mon taux est à 3 mais toujours négatif.

Je fais un test urinaire positif le 18 juillet !!

Rdv avec mon gygy le 22 juillet, ça tombait très bien... prise de sang et taux à 229. Écho RAS mais à ce taux pas étonnant.

Inquiete du faible taux après le dernier rapport qui date du 30 juin, elle me refait faire une pds le 24 juillet pour voir si le taux double et il a doublé.

Donc ovulation très très tardive a priori.

Mais là je m'inquiète davantage car le 30 juillet nouvelle prise de sang et le taux a peu évolué... on distingue à l'écho le même jour une poche. La sage femme est peu rassurante et me parle quand même de fausse couche et surtout de GEU.
Alors qu'elle a vu le sac ??

Deux jours plus tard le 1er aout, contrôle à nouveau par prise de sang et là taux à 2505.

J'attends son appel et ses indications pour la suite. Je n'ai pas de pertes marrons, ni de sang. Des douleurs ligamentaires largement supportables.

Qu'en pensez-vous ? Quand bien même la grossesse serait du 29 ou 30 juin (étonnant.. ), le taux me semble si faible (mais l'évolution ne fait pas vraiment penser à une GEU..) ?

Merci pour vos retours !