Crise d'angoisse : peur cardiaque

Phanapy99 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2024 - 22 juil. 2024 à 23:20

Bonjour, je souhaite à travers ce post, vous parlé un peu de moi et de ce qui m'arrive et peut être trouver des personnes dans la même situation que moi, ou d'autres qui ont réussis à s'en sortir pour me donner des conseils. 
Tout à commencé en octobre 2023, au travail on m'a mis une pression monstre concernant un poste que j'occupe, et je me suis dit c'est bon je vais gérer. Sauf que j'ai 34 ans à ce moment là et la pression je ne la bois plus, je la subis. Et j'ai du inconsciemment me mettre moi même la pression. J'ai commencé à avoir des douleurs au bras et des sorte de palpitations, je suis allé voir mon médecin qui m'a dit que tout allé bien mais pour me rassurer m'a dit de faire une prise de sang et d'aller voir un cardiologue. Ce que j'ai donc fait, mais pour trouver un cardiologue rapidement il faut parfois attendre longtemps, alors j'en ai trouvé un qui m'a pris en moins de deux semaines mais très mal noté sur internet. Il m'a fait porter un holter pendant 24h et m'a dit que tout allé bien, juste un rythme cardiaque un peu élevé mais rien d'alarmant, et à la fin il me dit " je peux vous mettre sous traitement, mais pffff est ce que vous en avez besoin ? " Bah je sais pas, c'est vous le Doc en fait. Mais passons. Je retourne voir mon médecin avec ma prise de sang et les résultats du cardiologue et il me dit que c'est du au stress. 
Les mois d'octobre et novembre passe, et vers fin décembre rebelote je commence a ressentir des douleurs de nouveau et ma première grosse crise commence, bras engourdi, palpitations, vertiges, je panique ne vais pas travailler. J'ai alors décidé de prendre rendez vous chez une psy qui m'a pris fin janvier. Jusqu'au rendez vous chez elle c'était l'horreur, je faisait entre 2 a 3 angoisses par jour qui pouvait durer 2h. Des douleurs au bras, à la poitrine du côté gauche, des picotements, des points, des aiguilles, des douleurs à l'avant bras, au dos, à l'épaule. J'ai parfois des sensations de gêne au cœur/poitrine, comme si ça n'allait pas. Avant de m'endormir j'ai parfois des sensations, comme ce qu'on ressent quand on fait des montagnes russes au ventre mais côté cœur. Ça arrive quand je me met a y penser, et parfois quand je suis occupé avec l'esprit ailleurs ça surgit d'un coup, comme si mon corps et mon esprit ne veulent pas que j'aille bien. 
Et tout les matins au réveil c'est la même choses, je me demande si j'ai mal, si je vais bien, si je n'ai rien et ça ne sort pas de ma tête, c'est limite devenu un réflexe. 
J'en ai perdu l'appétit, la libido, j'ai perdu 15kg, les nuits sont compliqués et mon entourage a mis énormément de temps avant de comprendre ce qui m'arrive, pour eux c'est pas normal d'être comme ça. 
Ma psy ma diagnostiqué une dépression légère avec trouble anxieux, elle m'a mis sous anxiolytique uniquement à prendre en cas de crise. Je suis suivi tout les mois. Elle m'a fait prendre rendez vous chez un deuxième cardiologue avec ecg et test d'effort, ce que j'ai fait et même résultat tout vas bien. 
Pourtant malgré cela, j'ai toujours cette impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas, que si il va m'arriver quelque chose. Une crise cardiaque, un infarctus n'importe quoi et ça ne sort pas de ma tête, c'en est limite devenu obsessionnelle, a constamment me demander s'il va m'arriver quelque chose, c'est l'enfer. 
Malgré le fait que je sens que je vais mieux qu'en début d'année, cette peur est présente constamment, je me lève le matin avec la boule au ventre, j'ai parfois des moments où je perd toute rationalité quand je ressens un de ces symptômes. Je veux m'en sortir, allez mieux, ne plus penser à cela et profiter de la vie, mais c'est tellement compliqué. 
J'ai l'impression qu'il y a des signes partout, je regarde la télé ça parle de d'arrêt cardiaque, je regarde une série un personnage meurt d'une crise cardiaque, comme si il y avait un message derrière cela, et ce qui fait que ça ne sors pas de ma tête. 
Voilà c'est un peu ce que je ressens depuis quelques temps, j'avais envie de vider mon sac et peut être trouver quelqu'un qui comme moi ressent la même chose. 
Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une agréable journée. 

A voir également: