Alternative appareil PPC ? ????

Marion944 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 - 25 juin 2024 à 15:38

Bonjour à tous ????

Voilà, j’ai 30 ans et je souffre d’apnée du sommeil "sévère" depuis mi 2017 qu’on ne m’a diagnostiqué que début 2019. Je dois donc dormir avec un appareil PPC. Je dois dire que je sens vraiment la différence, je sens que mon sommeil est beaucoup plus réparateur, sans être parfait pour autant. 

Mais voilà, j’ai prévu de partir faire du camping (bivouac) avec des amis d’ici quelques semaines, en pleine nature, et bien évidemment je ne pourrai pas emporter mon appareil avec moi car je n’aurai aucun moyen de le brancher. Nous serons aussi déjà très chargés. Ça m’inquiète un peu car il m’arrive de m’endormir devant la télé ou en lisant un livre sans pouvoir mettre mon masque et je paie mon erreur dès le réveil le lendemain, avec somnolence, manque d’attention, difficulté à me concentrer et parfois des maux de tête horribles...

C’est vraiment pénible, mais je n’ai pas envie de me priver de mes vacances non plus ????

Pourriez-vous me dire s’il existe une alternative à l’appareil PPC ? J’ai vaguement entendu parler d’orthèse mandibulaire et d’autres choses...

Si quelqu'un est dans la même situation que moi, ce serait très gentil de bien vouloir m’aiguiller... Car honnêtement, cette pathologie me gâche la vie ???? 

Un grand merci d’avance ????

A voir également: