Arrêt pilule - problèmes cardiaques ?

lo - Modifié le 23 mai 2024 à 16:07

Bonjour ! 

J’avais arrêté la pilule (optimizette) il y a maintenant 4 mois, le premier mois tout c’est bien passé, mes règles sont arrivées normalement, arrivé au deuxième mois j’ai ressenti de gros vertiges, étourdissement, et ensuite ca s’est intensifiée mais que le soir, plutôt en fin d’après-midi, sueurs froide et chaude, étourdissement, en position allongé j’avais l’impression de partir que me coeur et ma respiration me lâchait, j’avais clairement l’impression de faire une crise cardiaque que j’allais mourir, mon corps entier tremblait comme si il faisait -40 degrés alors que j’avais pas du tout froid, je perdais limite connaissance .. j’étais obligé de rester en position debout jusqu’au moins 4h du matin puis je m’endormais d’épuisement, le lendemain matin tout allait bien puis rebelote le soir… j’ai hésité à appeler les urgences..

J’ai donc repris la pilule et les symptômes ont diminué et maintenant je n’ai plus ce genre de chose… 

Je pose donc la question, pour avoir un avis, est ce que ca vous est déjà arrivé ? pensez vous que c’est du a la pilule et que l’arrêt m’a provoqué un problème cardiaque ? 

J’ai fais un premier rendez-vous chez le cardiologue qui n’a rien vu, je vais donc poser un Holter pendant 24h mais vu que mes symptômes sont partis, il ne risque pas d’y avoir de résultat… 

Merci d’avance ! 

A voir également: