Je suis une jeune femme qui souffre d'urticaire depuis plus d'un mois. Je prends de la Cétirizine, mais les symptômes reviennent toujours plus violemment. J'ai essayé le Humex pendant 3 jours, mais je ne ressens aucun soulagement, donc je vais revenir à la Cétirizine.
Curieusement, je ne ressens pas de démangeaisons. J'ai des plaques d'urticaire sur le dos, la poitrine, le cou et le visage.
La première fois que j'ai eu de l'urticaire ( il y'avait deux petites plaques sur mon front ) c'était deux semaines après un rapport sexuel non protégé. Étant donné que j'ai déjà eu la chlamydia et la gonorrhée, cela m'inquiète.
Ma plus grosse crise d'urticaire a été début avril : urticaire sur tout le corps et le visage. Je n'ai jamais eu d'allergies auparavant, mais je dois mentionner que le jour de Pâques, j'ai vraiment abusé du chocolat, et le lendemain, bam, j'ai eu une éruption d'urticaire.Je pense que l'urticaire pourrait être liée à ma surconsommation de chocolat, ce qui est étrange car je n'ai jamais été allergique à cela auparavant. Maintenant, dès que j'en consomme, même un peu, je développe des symptômes. Cependant, je trouve cela étrange que l'urticaire persiste pendant plusieurs jours même si je ne consomme plus de chocolat.
Pour revenir au sujet,
Je me demande si l'urticaire pourrait être un symptôme d'une IST comme la chlamydia. Je n'ai pas d'urticaire au niveau du vagin ni de l'anus, ce qui me laisse perplexe, mais j'aimerais être rassurée.