Maladie de Lyme / doute

Sonic5 - 20 févr. 2024 à 20:43

Bonjour,

28 ans, homme 

j’ai eu une rhino-pharyngite et j’ai été chez le médecin… en voulant écouter mes poumons elle remarque des marques dans mon dos et je parlais de courbatures (douleur musculaire souvent dans le thorax). Elle était experte en maladie de Lyme et juste en voyant ça elle me dit que je l’ai à 95% sur. Je m’y attendais pas.
Je fais une longue prise de sang et je suis effectivement positif à la maladie :

SEROLOGIE DE LA BORRELIOSE DE LYME (EIA)

IgG : Positif : 17,7 UA/mL _____ Seuil: 10 UA/mL

IgM:  Limite : 16,0 UR/ml ____Seuil : 16 UR/mL

Puis à la suite je vois : BORRELIOSE-TEST DE CONFIRMATION DES ANTICORPS (Immunoblot) 

et absolument tout est négatif …. Le médecin en question que j’ai eu par e-mail me dit que pour elle je suis positif …. Je suis perplexe.

Je suis sous trithérapie (vih) traitement tout est ok … je suis effectivement fatigué facilement et du mal à dormir, stressé, étourdissements parfois, ma peau me démange, douleurs musculaires thoraciques mais très léger… rien de bien alarmant en vérité (j’ai fais tous les tests inimaginables mais j’étais trop anxieus je pense, digestif, stress, posture, dos…) 

J’ai vu que certaines personnes soufraient vraiment et mon médecin m’a dit qu’on soignait des symptômes et que si j’en avais pas que je ne vienne pas la voir…

donc je peux vivre comme ça sans risque ? Sans traitement ? Ça va empirer ? Mes yeux, mon cœur courent des risques ? Ça m’arrive d’avoir l’impression d’être sur le point de faire un malaise mais c’est rare + fatigue et stress… 

selon vous, on peut vraiment dire que j’ai la maladie ? Analyse ..?