Testicule positionnement

Ankward22 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 janv. 2024 à 20:57

Bonjour,

homme de 34 ans, depuis environ un an je remarque que mon testicule droit prend parfois une position très étrange. Il ne tourne pas dans le sens latéral (droite gauche) comme une torsion, mais c'est comme s'il commençait à basculer sur lui-même en reculant. Comme un début de looping.

Je m'en rends compte par hasard en allant aux toilettes après m'être allongé devant la télé / sieste. Je ne ressens aucune douleur, juste une fois où j'ai senti une gêne, c'est arrivé peut être cinq fois en un an (a ma connaissance). Puis je vois ça au hasard aux wc et je panique (j'ai des problèmes d'anxiété).

Je me demande si c'est normal, que ça tourne comme ça dans une certaine mesure, et j'ai toujours peur de ne pas savoir dans quel sens il est positionné et d'aggraver la situation, mais la tête du testicule reste toujours en haut apparemment (j'ai écrit un H sur la photo), elle bascule juste en arrière, peut-être 20 ou 25%, et je ne sais pas pourquoi. Le scrotum prend alors une apparence étrange.

Photo : https://ibb.co/MMpdr2g

Le dessin, en position normale en haut. En dessous, le testicule qui va vers l'arrière. Cela se produit au repos, sans rapport sexuel ni érection, ni au réveil après la nuit. En photo ça ne paraît pas grave mais en réel c'est différent ????

Ensuite il se repositionne normalement tout seul lorsque je secoue un peu le scrotum en étant debout. 

Ça parle à quelqu'un ? Je sais que le testicule ne fait pas un demi tour ni un tour complet mais je reste perplexe et un peu stressé quand ça m'arrive

Merci 

A voir également: