Besoin d'affection ?

Julie - 17 août 2023 à 08:53
stf_frmu Messages postés 47065 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 17 août 2023 à 20:41

Bonjour, mon problème peut paraître complétement c*n mais je sais pas vraiment comment agir. 

Les gens croient que j'ai peur du toucher, je n'ai jamais été battu ou subit de violence dans mon enfance mais dès qu'il y a un mouvement brusque près de moi ou que quelqu'un me touche sans me prévenir je ne peux pas m'empêcher d'avoir un réflexe (protéger la tête, tressaillir, reculer violement) les gens autour de moi se font souvent du soucis, alors que bah il n'y a rien. 

Peut t'on éviter se réflexe ? Car bien que je ne suis pas fan du toucher j'aime sincèrement les câlins, seulement en même temps je n'arrive pas à ne pas me sentir mal à l'aise quand j'en reçois, surtout de la part de mes parents.

Ça va faire des années que je n'ai pas fait de câlins à quelqu'un/ou que quelqu'un m'en a fait et ça me manque tellement. Ça peut vraiment sembler débile comme ça mais j'ai l'impression que ça m'affecte beaucoup.

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 47065 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 372
17 août 2023 à 20:41

Bjr

Il serait bien quevous consultiez un psychiatre pour qu'il vous aide a surmonter ces réflexes de recul envers les autres

1
begonie Messages postés 88007 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 9 104
Modifié le 17 août 2023 à 09:10

Bonjour Julie

Tu as quel âge ?

Ce que tu vis n'a vraiment rien à voir avec une quelconque débilité .... et tu n'es certainement pas seule à vivre ce type de réactions.

Toutefois, tu as raison de faire ce pas à la recherche de solutions.

Merci de préciser ton âge qui permettra de t'orienter vers où tu pourras trouver une écoute et de l'aide adaptée à ces soucis.

0

Bonjour, merci beaucoup d'avlir pris le temps de me répondre ! J'ai actuellement 17 ans 

0
begonie Messages postés 88007 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 9 104 > Julie
Modifié le 17 août 2023 à 15:04

Cela vaut vraiment la peine d'en discuter avec un ou une professionnel(le) de la santé, en direct, et par exemple dans une MDA (Maison des Adolescents) à disposition des jeunes de 12 à 25 ans. C'est gratuit et confidentiel.

Pour en savoir plus tu peux t'inscrire, pour commencer, sur un site sérieux qui aborde ce type de problèmes.

Tu peux les aborder sur les forums et Chats et même contacter directement les pro via mail ou téléphone.

Voilà le lien : https://www.filsantejeunes.com/

Et en ouvrant ce lien tu peux y trouver pas mal d'informations à ce sujet : https://www.filsantejeunes.com/cherche?q=MDA

Vas-y y faire un tour, et volontiers ton avis.

:)

1
Julie > begonie Messages postés 88007 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024
17 août 2023 à 20:11

Merci beaucoup !! 

0