Forte poitrine à 14 ans

Loulouu - Modifié le 31 juil. 2023 à 23:31
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 1 août 2023 à 08:46

Bonjour,

J'ai 14 ans et je mesure 1m60.

J'ai eu mes règles il y a deux ans et pourtant ma poitrine s'est développée vers mes 13 ans.

Je fait environ du 90B (et ils grandissent encore mais pas mon tour de dos) et j'ai beaucoup de mal à trouver des soutifs qui me vont car j'ai un petit tour de dos.

Aujourd'hui je suis allée en acheter et quand la vendeuse est entrée dans la cabine elle a dit "ah oui quand même elle est bien développée", ça m'a vraiment heurtée puisque il y avait une autre fille d'environ le même âge à côté et elle avait une poitrine normale.

J'ai aussi l'impression qu'ils n'ont pas une forme normale, il ne sont pas "ronds" et j'aimerais vraiment que ça change.

Est ce que quelqu'un sait à quel âge on peut faire une réduction mammaire ?

Je n'étais pas pour au début mais je commence à voir comment mon corps évolue et je n'aime pas du tout.

Je n'arrive pas du tout à parler à mère, elle rejecte toute question et c'est plutôt dur.

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 515
1 août 2023 à 08:46

Bonjour,

"Est ce que quelqu'un sait à quel âge on peut faire une réduction mammaire ?"

Chez les jeunes filles, le chirurgien attendra que la patiente ait 17 ou 18 ans environ avant d'opérer, âge où le développement mammaire est achevé. et lire notre article pour en savoir plus :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2601802-reduction-mammaire-avant-apres-prix-prise-en-charge-poids-seins/

"Je n'arrive pas du tout à parler à mère, elle rejecte toute question et c'est plutôt dur."

Si tu as besoin d'en parler, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter éventuellement  vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ) si tu es en souffrance psychique.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

0