Perdre 10 kilos à 16 ans

Lolaa - Modifié le 18 mars 2023 à 22:32
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 mars 2023 à 21:24

Bonjour, 

Je suis une fille de 16 ans, je mesure 1m63 et pèse 62 kilos environ. Je sais que par rapport à mon icm mon poids est "normal" seulement je ne suis pas bien dans ma peau. Je veux connaître se sentiment d'être mince depuis toujours et je suis plus motivée que jamais.

L'idéal pour moi serait de perdre ces 10kilos avant juillet. 

Je compte déjà boire 2L.5 d'eau par jour car apparemment cela fait maigrir ? J'avoue boire 2 verres par jour et encore... Donc je sais pas vraiment si cela est une fake news ou non ? 

Ensuite comme je ne mange pas beaucoup le matin et le midi je vais juste prendre un yaourt 0% (matin) et une pomme + chewing-gum (le midi) en plus de l'eau qui va couper la faim. 

Le soir comme ma mère surveille se que je mange et que c'est beaucoup trop embarrassant de lui dire mon projet je vais manger un plat 'normal' et un fruit ou yaourt au fruit en tant que dessert. 

En plus de tout cela je veux faire 2min de planches chaques jours (1min puis 1min ) juste histoire d'améliorer ma posture. Sachant juste que je fait environ 6k pas par jour (se qui est assez peu mais j'ai cours donc bon) 

Voilà, avez vous des conseils à me donner svp ?

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 363
Modifié le 19 mars 2023 à 07:34

Bjr

Le premier conseil à vous donner c'est de ne surtout pas faire ce que vous prévoyez.... sinon dans 8 mois vous faites 20 kg de plus qu'aujourd'hui.

Faites vous suivre par votre médecin ou un médecin nutritionniste


1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
18 mars 2023 à 21:24

Je confirme : fais toi aider par un médecin nutritionniste que tu consulteras avec maman

faire un régime seule est voué à l’échec et tu vas perdre puis reprendre encore plus … et dans 2 ans tu auras peut être peur 10 kilos de plus et tu seras complètement dépressive 

alors ?

0