La veille de la rentrée scolaire, je me griffe

Unemeuf - Modifié le 17 mars 2023 à 10:46
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 mars 2023 à 10:43

Bonjour,

Je ne sais pas si j’ai la phobie scolaire je m’explique je suis au Colege en 5 e et tt l’es matin je ne veux pas y aller le dimanche je me mes à stress pour le lendemain et je trouve des solutions pour pas y allez 

malade , rater le bus ect le jour avent la rentrée je me mes à me griffer et même sur la route du collège j’ai peur que les professeurs me crie dessu alor que j’ai r fait peur de me ridiculiser tellement que je ne peux pas manger devant le prs qui ne sont pas mes amis j’attends qu’il finisse et qu’il parte on même parfois je ne mange pas ..

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
17 mars 2023 à 10:43

Bonjour,


Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débutes tu un état dépressif réactionnel à une phobie scolaire, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?     


0