Nodules pulmonaires après Infections bactériennes poumons

Lea9991 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2023 - Modifié le 14 janv. 2023 à 11:41
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 17 janv. 2023 à 15:41

Bonjour,

Je suis Laeticia j'ai 34 ans, je suis non fumeuse et plutôt active, 

Il y a 6 mois j'ai eu une infection bactérienne (staphylocoque) qui m'avait provoqué une toux assez forte et longue que j'ai soigné,

Suite à mon nouvel emploi il m'a été demandé une radio des poumons, celle-ci révélé des anomalies (taches) mon médecin m'a donc demandé de faire un scanner du thorax, celui-ci révèle plusieurs micro-nodules et plusieurs nodules, 

Le médecin me dit qu'il s'agit certainement de nodules infectieux, mais j'avais déjà fait un scanner des poumons il y a un an car j'avais attrapé le covid et il n'y avait rien, pas de nodules.

Savez vous si c'est possible d'avoir des poumons pleins de nodules après une infection bactérienne ? 

Vont-ils partir ou laisser des cicatrices ?

Mon médecin ne semble pas s'inquiéter...ils dit que s'il on prend une personne au hasard et qu'on lui fait un scanner thoracique il y a de fortes chances qu'on y trouve des nodules, sans que ça soit grave 

Mais je m'inquiète pour ma santé et je me demande pourquoi sur l'autre scanner il n'y avait rien.

Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter sur vos expériences et connaissances 

A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
14 janv. 2023 à 11:40

Impossible de te répondre de cette manière sur un forum

Désolé 

Le seul conseil sérieux  à te donner c’est de consulter maintenant un pneumologue qui décidera ou non de la nécessité de faire d’autres examens 

tiene nous au courant ce serait sympa 

0
Lea9991 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2023
Modifié le 14 janv. 2023 à 23:57

Merci Dr Pierrick Hordé,  pour votre réponse 

En effet je recherchais + un témoignage d'une personne ayant des nodules pulmonaire suite à une infection bactérienne, une bronchiolite ou autres ...

Je sais bien qu'on diagnostic ne se fait pas sur internet, j'ai rendez-vous avec un pneumologue dans 4 mois donc j'ai le temps de stresser...

c'est la raison pour laquelle j'ai souhaité faire ce sujet pour avoir des témoignages de personnes qui ont connu une situation similaire à la mienne

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
15 janv. 2023 à 00:53

Malheureusement chaque cas est particulier et ne peut se comparer, surtout sur un forum 

0
Lea9991 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2023
17 janv. 2023 à 15:36

Oui tout a fait Dr Pierrick Hordé, mais d'après mon médecin et le radiologue, tout les 2 m'ont confirmé que durant le covid, il y a eu un boom de personnes avec nodules sur les scanners car par mesure de précaution le scanner était prescrit pour le covid, et que ces nodules étaient déjà présents avant leurs covid,

Mon médecin m'a dit en plaisantant, demander à vos voisins, amis et familles de faire un scanner et vous verrez que plusieurs d'entre eux découvriront des nodules, et que parfois le découvrir par surprise peut sauver des vies selon lui.

Bref ça ne m'aide pas malgré tout.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
17 janv. 2023 à 15:41

D’où l’importance de voir un pneumologue 

0