Vertiges après avoir mangé
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 - 16 janv. 2023 à 09:00
- Vertige quand je mange forum
- Vertige au reveil - Accueil - Sommeil
- Cause de vertige chez la femme - Accueil - Symptômes et questions diverses
- J'ai le ventre qui gonfle dès que je mange - Accueil - Troubles digestifs
- Je mange peu et je grossis - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Je mange mais j'ai toujours faim - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
10 réponses
Une réponse ? Merci
13 janv. 2023 à 11:19
Refaire bien sûr un bilan sanguin
indispensable
13 janv. 2023 à 10:07
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin à donc été mieux placé que nous devant nos écrans , il va falloir le revoir si cela persiste et t'inquiètes ou prendre un deuxième avis, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
D'accord , un bilan sanguin pour le diabète , même si j'en avais déjà fait. Les résultats peuvent être faussé , parce que j'ai fait des analyses quand j'avais déjà les symptômes.
Les reins , le foie , l'hépatite , l'hémoglobine glyquée , la glycémie , la thyroïde , tout était bon selon mon médecin.
Est ce au moins les symptômes du diabète ?
Les carences en fer , vitamine d , B6 et C , peuvent elles donner autant de symptômes , ainsi que les suites du covid ? Et je n'ai pas fait d'autres analyses pour les vitamines.
Merci pour votre temps. Merci pour vos réponses.
14 janv. 2023 à 11:33
Malheureusement je répond exactement ce qu’a dit Andy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmerci à vous , je pense aussi que je fais une fixation sur le diabète depuis qu'un proche ( hors famille l'a eu)
Quand j'ai fais mes test , j'étais malade et stressée , le médecin avait son appareil , j'étais à 1,05 , elle a fait aussi les bandelette c'était bon et la glyquée aussi était bonne. Je devrais peut être envisager autre chose que ça.
Je pensais que ça m'angoisse énormément. En ce moment , je ne peux pas faire les examens je suis malade et il parait que ça peut faire augmenter la glycémie et pour la glyquée pareil il parait qu'une carence en fer , en vitamine d et en B6 peut faire augmenter.
Merci pour votre temps , désolée d'insister , je devrais me calmer , c'est sûr;
15 janv. 2023 à 00:56
Il faudrait peut être te faire aider par un psy car cela paraît être une véritable obsession qui va te gâcher ton existence
C'est un peu violent , j'y pense ? Oui, trop ? certainement.
Mais , c'est 3 ans de douleurs quasi non stop après le covid , je n'avais pas vu de médecin pendant 10 ans avant ça , ma vie est devenu un cauchemar alors que tout allait bien.
Ce n'est pas les angoisses qui m'ont donné les symptômes , ce sont les symptômes , la souffrance quotidienne , les insomnies qui ont fait que je suis devenu angoissé et inquiète de ne pas comprendre. Les résultats sont bons , la douleur est quand même là
Je ne suis pas la seule à être mal après le covid , beaucoup de personnes ont des symptômes persistants et certains ont développé des maladies , au bout de 3 ans oui j'en peux plus , clairement , je n'en peux plus.
merci de m'avoir lue
15 janv. 2023 à 08:24
Je rejoins ce que t'as dit le Dr P.Hordé, une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Je n'ai pas besoin d'un psy et encore moins besoin d'un psychiatre.
J'étais dans un groupe covid long français ou il y a 20 000 personnes un autre anglais 60 000 qui vivent la même chose (et il y a des tas de groupes du même genre) , qui se posent les mêmes questions , donc la réponse c'est qu'elles doivent aller voir un psy.
Au bout de 3 ans sans réponses , oui on en a marre , on insiste , on se pose des questions et on se retrouve face à ce genre de réponses. On craque , on doute , on a peur ....
N'importe qui de censé , on aurait marre de souffrir quasiment tous les jours , ce n'est pas dans la tête , c'est un fait , parce qu'à part ça je suis une chanceuse dans ma vie. Comme je l'ai dit je n'avais pas vu de médecin depuis plus de 10 ans.
Ce n'est pas un problème psy , c'est un ras le bol de souffrir , de ne pas comprendre , de ne pas avoir de réponses.
Bref, j'ai fais une erreur apparemment.
Ah oui , les personnes concernés par ce mal dans le groupe pour la moitié , on leur dit d'aller voir un psy , quand on ne cherche pas trop à approfondir. Un peu la réponse facile face à l'inconnu.
Si vous ne croyez pas , je vous invite à vous renseigner sur les groupes covid long.
16 janv. 2023 à 09:00
On se calme ! Tu ne peux pas décharger ta colère et ta souffrance vis à vis des bénévoles qui essaient de t’aider
Pour info la consultation d’un psy permet de mieux vivre avec les symptômes que tu décrit et peut t’aider aussi car tu sembles présenter des signes de dépression
la relaxation , le yoga ou la méditation pourraient également t’aider
Modifié le 16 janv. 2023 à 08:31
Tu es venu ici exprimer ta souffrance et demander conseil.
Deux professionnels de la santé dont un médecin t'ont répondu...cela paraît être une véritable obsession qui risque de gâcher ton existence
Je parle de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue parfois de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation,
voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
C'est bien un médecin psychiatre qu'il faut voir et je vais te dire autre chose : c'est vrai que souvent, lorsqu'ils ne trouvent pas, les somaticiens ont tendance à dire " c'est dans la tête, c'est le stress " un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'en assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres "