Gynécologue pour la première fois à 15 ans

Clara - Modifié le 10 déc. 2022 à 19:14
Radinoz Messages postés 12301 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 déc. 2022 à 20:15

MERCI DE M'AIDER !

Bonsoir à tous,

En janvier je vais avoir 15ans, ce qui fait que 1an après je devrais aller chez un gynécologue.

Ma mère et moi en avons un peu parlé mais j'aimerais avoir votre avis et savoir exactement ce qu'il va se passer svp !

Je suis super stressée pour ça !

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12301 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 396
Modifié le 10 déc. 2022 à 18:50

Bonjour 

Tu peux lire ça: 
https://www.filsantejeunes.com/premiere-consultation-gyneco-5687 

Si tu vas là-bas avec ta mère, quand ça sera ton tour, ta maman devra rester dans la salle d'attente. Tu peux même dire lorsque tu verras le médecin, "je préfère attendre ici le temps de votre rdv", puis "je préfère que tu m'attendes ici maman", il/elle va appuyer ta demande et demander à ta mère de rester en retrait. 

Ensuite un rdv avec ton gynéco est privé. il n'y a que toi et lui dans la pièce et le 1er rdv est souvent qu'une discussion. pas d'examen... et surtout pas d'examen si toi tu ne veux pas. Je le mets en gras parce que c'est important... Personne ne doit t'obliger à quoi que ce soit... 

Et puis ce qui se dit entre vous... reste entre vous 2... aucun souci de ce côté là... 
Par contre ce sera important de tout dire à ton médecin... 

:) 


3

Merci beaucoup, c'st gentil.

J'ai lu comme quoi, même lors de notre 1ère visite chez un gynécologue, on avait un examen ?

0
Radinoz Messages postés 12301 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 396 > Clara
10 déc. 2022 à 20:15

Pas si tu es vierge non ! (et pas si tu veux pas)

2