13 ans en surpoids

Assia.75 - Modifié le 25 sept. 2022 à 12:50
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 sept. 2022 à 18:28

Bonjour, 

je m’appelle assia j’ai 13 ans je mesure 156cm et je pèse 73kg je peux plus me voir je me trouve trop grosse en plus j’ai des vergetures sur mes seins sur mes bras poignet d’amour cuisse mollet bref partout quoi ma mère la remarque l’année dernière quand je me suis mise en maillot de bain je voulais mettre un 1 pièce mais elle voulais pas elle m’a dit non tu met 2 pièce je l’avais mis et là elle était choqué elle m’a dit t’es vraiment grosse regarde comme ta grossis regarde c’est quoi sa en parlant des vergetures après elle m’a dit si tu continue encore de grossir je te ramène chez une nutritionniste au final elle l’a pas fait et toute les vacances d’été de cette année elle a fait que de me dire que je suis grosse et la y’a même pas une semaine son amie lui a parler de nutritionniste pour ma mère parce que elle aussi se trouve grosse et du coup elle est partie la voir hier et j’étais avec elle elle a pris ses mensurations et elle la peser elle faisait 80kg pour 158cm elle est en surpoids et après la nutritionniste m’a vue et a dit ma mère elle est en surpoids votre fille non après elle a dit oui je pense regarder comment elle est après la nutritionniste a dit si vous voulez je peux lui faire un bilan aussi après ma mère a dit oui pas de problème du coup j’ai dû me mettre en sous vêtement ma mère et elle était choqué après elle m’a peser pris les mensurations je crois que je suis en surpoids moi aussi et m’a donner un programme de sport et de nourriture mais j’ai déjà craqué hier soir j’ai manger macdo et la se matin j’ai pris 2 bols de céréale et des gâteau je sais pas comment faire 

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
25 sept. 2022 à 12:53

Le seul conseil sérieux à te donner est de consulter ce nutritionniste et surtout ne pas t’égarer à 13 ans sur des sites médicaux, ce qui pourrait ne faire qu’aggraver ton surpoids
quand aux conseils nutritionnels  donnés à ta mère, il faut d’abord être certain qu’ils te sont adaptés … d’où la nécessité de consulter

0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
25 sept. 2022 à 18:28

Bonjour Assia

Cela fait longtemps que tu n'as pas eu le bénéfice d'une consultation ton médecin qui te connaît bien ?

Je m'imagine que ton médecin est un ou une pédiatre.

Propose à ta maman de prendre rendez-vous chez ton médecin car un bilan de santé est utile dans ta situation.

Tu pourras y discuter aussi autour des conseils que tu as obtenu par la nutritionniste qui n'est probablement pas médecin ....mais je peux me tromper comme cela n'a pas été précisé.


0